750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 août 2015

Petit thali improvisé

pour les noobs & newbies, le thali c'est ça (je clique et je m'instruis)

pour les pros / friendly, ben j'vous fais des bisous, pour la peine!!! 

P7292089

ingrédients

- substitut de viande de votre choix: seitan, tofu fumé, fake truc du magasin chinois (moi c'est ça), PST...
- sauce aigre douce (home made: coulis de tomate, jus d'ananas, morceaux d'ananas, un peu de vinaigre, sel, mélangez tout, goûtez et hop)
- quelques morceaux de poivron
- quelques champignons de Paris

- 1 yaourt de soja nature
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 1/2 oignon tranché
- quelques brins de menthe fraîche
- graines de sésame

- riz au safran, au curry, au garam masala, à la cardamome, au citron... as you like it



préparation

faire cuire le riz comme vous l'aimez.

dans une petite casserole, faire revenir dans un peu d'huile de sésame les morceaux d'ananas et de poivron.
ajouter de la sauce tomate, un peu de jus d'ananas, un soupçon de vinaigre, laisser cuire quelques minutes.
plus tard, ajouter les champignons tranchés et la fake viande, mélanger, couvrir, laisser mijoter.

pour la raïta, (la raïta pour les nuls, c'est ) battre le yaourt, y ajouter l'huile, les oignons, la menthe ciselée, le sésame... tout quoi... 

quand tout est prêt, disposer dans des petits bols métalliques de préférence, sinon ça fait moins thali, mais c'est bon quand même, et parsemer de menthe ciselée et/ou de coriandre.

P7292091

P7292092

P7292093

P7292094

 

 

les bébés pigeons, one day later (oui oui )

P7312109

 

 

 


 

Lambeau de Poète s'est prêtée à l'exercice, elle m'a envoyé ses photos; good job!!  

du & juillet au 08-08 078

du & juillet au 08-08 075

du & juillet au 08-08 081

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
punaise j'ai faim (et je viens de manger...)
Répondre
L
ça me plaît beaucoup!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité