750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 juillet 2015

Tarte chocolat blanc - framboise -pistache

holy shit.

P7262057

ingrédients

- 100g de chocolat blanc vegan (Vantastic Foods, se commande on line)
- 10cl de crème "fleurette" de soja 
- 1 pâte sablée sans beurre
- éclats de pistaches torréfiés
- pépites de framboise déshydratées (des fraîches ça ira TB aussi, if you want my opinion)

 

 

préparation

préchauffer le four à 180°.
dérouler la pâte et foncer un moule avec.

dans une casserole, faire fondre le chocolat à feu très doux.

enfourner la pâte une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle dore bien.
(piquez la avec une fourchette avant, moi j'oublie tout le temps, et après je râle, mais je veux bien qu'on le fasse pour moi )

quand le chocolat est fondu, ajouter hors du feu la crème, et bien mélanger.

quand la pâte est dorée, la sortir et la laisser refroidir légèrement, puis la parsemer généreusement de framboise et de pistaches.

verser le chocolat fondu dessus, répartir uniformément.

à nouveau, parsemer généreusement de framboise et de pistaches; mettre au fridge, jusqu'à ce que le chocolat ait durci.

P7262058

 

ce ne sera peut être pas sans vous rappeler ceci. 
j
e vous dirai quand je l'aurai goûtée (en effet, c'est pour apporter chez une amie) si c'est plus mieux en tarte ou en à croquer.
et je mettrai des photos de la coupe.
et de chats.
et ptet des métalleux 

 

IMG_20150726_163432

IMG_20150726_163500

 


 

Lambeau de Poète a réalisé cette tarte, avec des framboises fraîches!!
magnifique!! 

du & juillet au 08-08 090

du & juillet au 08-08 091

 

et la version de Rose

photo 1

photo 2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors:<br /> <br /> - 20cm, ça doit être ça à peu près<br /> <br /> - pas bien haut, je vois, la mienne elle va pas bien haut non plus, mais.... très haut façon cheese cake, ça va être beau mais peut être un peu écoeurant non?<br /> <br /> - ça a pas pris :( c'était quoi comme chocolat? le même que moi? un autre? ou du chocolat blanc normal? c'est bizarre, normalement le passage au froid le durcit un peu (après ça reste fondant, on se casse pas les dents dessus, mais ça se coupe net)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour les photos!! :)<br /> <br /> bises!!!!
Répondre
R
Oh, là, j'ai une copine à qui ça pourrait bien plaire !! Merci Val', ça sera peut-être pour ce weekend :)
Répondre
L
le chocolat blanc vantastic food est le meilleur et de loin !!<br /> <br /> Dommage que je vois cette recette que maintenant, j'ai loupé la saison... mais j'épingle sur pinterest, je tenterais bien avec des framboises surgelées du coup, en essayant qu'elles rendent tout leur jus, ça doit pouvoir le faire !!
Répondre
J
Ou trouver la pate sans beurre ?<br /> <br /> Ou peut on la confectionner soi même<br /> <br /> Merci
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité