750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 juin 2015

Salade méchouia (poivrons et tomates grillées)

ça c'est un nom qui m'a toujours fait rire, parce qu'en mode contrepèterie, ça fait salade mâchouillée.
et bon de là à dire qu'on y est presque, peut être pas, mais... presque.

j'en ai mangé une très récemment dans un restaurant libanais (et la mienne est meilleure!!) mais la première fois que j'en ai goûté une c'était dans un restaurant tunisien, et celle là était inégalable.

P6060015

ingrédients (2)

- 2 poivrons: 1 vert + 1 rouge (j'ai pas mis de vert, j'aime pas)
- 2 tomates 
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de jus d'un citron frais
- sel + piment

préparation

laver et essuyer les poivrons et les tomates.
allumer le four sur la position grill et les placer sur une plaque en les tournant régulièrement, de façon à ce que toute la peau soit grillée.

ajoutez la gousse d'ail ouverte en 2 à mi cuisson 

quand la peau est suffisamment grillée et donc attendrie,  enfermer les poivrons un petit 1/4h dans un tup' bien fermé.
puis les éplucher, esay peasy et les épépiner.

enfin, les couper en fines lanières aux ciseaux

peler et trancher les tomates et l'ail.

mettre l'ensemble dans un bol.

rajouter l'huile d'olive et le jus de citron frais.
saler, pimenter à souhait, bien mélanger.

dresser dans des assiettes, finir par les câpres.

réserver au frais.

P6060017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai pour objectif d'apprendre à aimer le poivron. J'ai réussi avec les oignons some years ago. Et le poivre recently !! Tu crois que ta recette pourrait me permettre d'être poivron tolerant ?
Répondre
M
Une recette estivale :-) Moi ce sont les câpres que je n'aime pas, mais je pourrai faire l'impasse.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
W
Hummm:)
Répondre
W
humm je craque pour cette recette du soleil
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité