750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 mai 2015

Crème d'aubergines au paprika (fumé)

quand vous voyez la photo d'un plat aussi raffiné, décoré avec tant de soin, vous imaginez sans doute qu'il sera servi sur une belle table, dégusté avec délice, et apprécié à sa juste valeur.
moi aussi.

pourtant, sa fin fut toute autre.
il fut indifféremment dévoré par un troupeau de geeks affamés jouant à Beat Hazard.

ça me fait penser à ce docu que j'ai vu une fois, où on suivait une bête tropicale en forme de feuille sur tout son dangereux périple pour aller.... je sais pas où, mais bref, la bestiole elle est trop rusée, elle évite tous les dangers, sérieux c'est qu'une bête mais on se prend grave à trembler pour elle (comme une feuille, ça va de soi), mais elle est trop forte et elle passe tous les obstacles avec brio.

et finally, elle atteint la terre promise, monte à un arbre, et là!
mais là!!!
(spoiler alert)
un connard de lémurien surgit sournoisement avec son regard vide et pas du tout sournois (il a juste l'air d'avoir -15 de QI) il chope la bête, il en croque un bout, mâche stoïquement la bouche ouverte, et laisse tomber la bête, brisée, inutile et impuissante, du haut des 8m de son fucking eucalyptus (or so)

je crois pas avoir déjà été aussi frustrée devant un truc en fait.
même la mort de Karl Mayer m'avait moins blasée (ben Karl Mayer quoi!! THE playboy qui a autant de charme que peu d'éducation dans Desperate Housewives. comment il me faisait trop rire!)

bref, voilà, ma crème d'aubergine, elle a un peu subi le même sort que l'héroïque bête tropicale, mais mes potes sont quand même plus sympa que le lémurien.

P5201602

 

ingrédients

- 2 aubergines de taille moyenne
- 2 cuillerées à soupe de tahin (pâte de sésame)
- 1 gousse d'ail
- jus de citron
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- sel, huile d'olive
- coriandre fraîche, grenade


préparation

traditionnellement, on recommande de faire cuire l'aubergine au four jusqu'à ce que la peau noircisse.
pour ma part, je l'épluche, je la coupe en morceaux et je la fais cuire à la vapeur, c'est bien plus rapide.

mixer ensemble le tahin, la gousse d'ail coupée en 4, le jus de citron (à doser selon le goût) et le sel. 
si c'est trop épais, on rajoutera un peu d'eau tiède.

y ajouter les aubergines bien cuites, et le paprika. mixer à nouveau.

transvaser dans un joli bol, lisser le dessus avec le dos d'une cuillère à soupe, et verser un peu d'huile d'olive.
finir par la coriandre et la grenade.

servir avec du pain libanais ou pita.

P5201601

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est vraiment magnifique ton caviar d'aubergine. Texture méga lisse on dirait ! J'ai jamais réussi à en faire un bon ... j'adore pourtant ça. Je vais retenter grâce à toi !
Répondre
E
Si tu savais à quel point j'ai envie d'aubergine en ce moment ! Il faut absolument que j'en achète, ta recette me fait saliver !<br /> <br /> Miam, un bol de houmous et un bol de caviar d'aubergine et je pourrai me nourrir uniquement de ça...
Répondre
R
God damn I miss you! Je reviens vite te lire mais je vais me doucher avant :D
Répondre
W
Oui et toi ?
Répondre
W
Toujours de bonne idee la vilaine;)
Répondre
R
pinaise c'est canon avec la grenade!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité