750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 janvier 2015

Steak de soja et sa farandole de légumes

hahaha... j'aime pas du tout les noms pompeux de plats, comme ça.
mais bon j'avais envie d'être un peu sarcastique aujourd'hui. 
ask Sheldon

P1070613

ingrédients

- steak de soja de votre choix (je sais même pas à quoi il est le mien, DKDC)
- légumes de votre choix (chuis pas chiante aujourd'hui, hein? )
- de la salade

 

préparation

mettre de l'eau à bouillir et le panier vapeur sur la casserole.

peler et trancher les légumes, et les mettre dans le panier vapeur.

ajouter le steak de soja, et couvrir.

c'est prêt quand les légumes sont cuits. 
préparé de cette façon, le steak de soja devient moelleux et goûtu, parce que cuit à la poele, c'est quand même un peu sec, voire étouffe chrétien/juif/musulman 

dresser sur une assiette, avec la salade et des sauces, ketchup-mayo-moutarde ici 

P1070614

 

 

and how about une farandole de chats?
j'en ai pas encore mis cette année 

PB130214

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sympa la farandole de sauces aussi ! :)
Répondre
B
Ils sont toujours aussi beaux tes chats dis donc :-D <br /> <br /> Elle est super cette astuce de cuisson pour avoir un "steak" de soja tout-prêt qui ne donne pas l'impression de mâchonner du carton ! Astuce testée et validée, merci.
Répondre
L
Les trucs de soja (j'aime pas trop dire "steak". Ma mère appelait ça des galettes et j'aime bien mieux cette appellation :D ), ce sont les tout premiers "substituts de chair animale" que j'ai mangés, il y a fort longtemps :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mon préféré? fines herbes peut être... ou tomates basilic (enfin, quand j'en trouve! là où je fais mes courses, il n'y a que "petits légumes" et "provençal", que je trouve très bon aussi, cela dit)<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, j'aime beaucoup la farandole de chats :D
Répondre
S
ayé! me suis enfin mis au steack de soja! j'ai eu un peu de mal,me disant que beurk et tout et tout ,et finalement meme pas ,j'ai été agréablement surprise! j'adoore à l'indienne!!<br /> <br /> tu t'assois où?? sur l'arbre à chats?<br /> <br /> ma soeur t'a battu elle en a 6!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
A
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je préfère ce sont les chats, ya pas à dire ils sont trop choux les minous <3<br /> <br /> Ils sont tous à vous ?<br /> <br /> Caresse à eux avec un ptit bizou sur leurs petits museaux<br /> <br /> <br /> <br /> E t bonne année au passage ;-)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité