750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 janvier 2015

Compote d'ananas aux épices

pour les copines qui, suite à une opération des amygdales, doivent manger liquide, mais aussi pour ceux et celles qui aiment l'ananas (trop de chance, c'est aussi le cas de ma copine amygdales-free )

P1120670

 

ingrédients

- 1 petit ananas frais ou 1 grosse boîte d'ananas
- 2 cuillères à soupe de sucre à confiture (ou normal)
- vanille en poudre ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1/2 cuillère à café de cardamome moulue ou 3 capsules de cardamome
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/4 cuillère à café de coriandre moulue
- une dizaine de baies roses
- du sirop de cardamome pour la finition

 

préparation

si votre ananas est entier et pas pré-pelé, GL & HF, mais je vous mets une tite vidéo ici.
découper l'ananas en 4 dans le sens de la hauteur, ôter le coeur fibreux, puis découper la chair en petits morceaux.

s'il est en boîte, ouvrir la boîte et garder le jus pour un autre usage (faire cuire du riz pour un curry par exemple?)

écraser les baies roses et les capsules de cardamome pour récupérer les graines.

les mettre dans une casserole avec les autres épices, le sucre, un demi verre d'eau et l'ananas tranché, et  faire cuire à couvert et à feu doux pendant environ 1 heure.

laisser refroidir, transavaser dans un bocal, arroser de sirop de cardamome et réserver au frais en attendant de servir.

P1120673

P1120674

P1120676

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai encore mes amygdales mais mes papilles ont plutôt l'air de bien apprécier cette recette !!
Répondre
S
miam!! ta compote me donne trop envie!
Répondre
T
Et dire que hier j'ai eu une envie d'ananas!! trop tard mais le prochain j'essais en compote ça me fait trop envie
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 000
Publicité