750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 décembre 2014

Chocolat fourré à la pâte d'amande

un de mes préférés.
le Côte d'Or est très bon, malheureusement il contient du beurre, alors je me le fais moi même.

désolée pour les photos de pas super qualité, lumière d'hiver, hein, j'adoooooore, mais ça rend moyen desfois.

PB090253

comment qu'on fait?

d'abord, on a un moule en silicone à tablette, ou à défaut au moins rectangulaire (à cake, genre)

après on passe un moment assis/e avec son bloc de pâte d'amande sur/sous/contre soi.
on peut s'actualiser sur Pôle Emploi, regarder ce super clip de Lindsey Stirling, lire les derniers potins, jouer au solitaire, ou aussi prendre un livre... bref le but c'est de chauffer la pâte d'amande et de faire un truc en même temps.

après quoi on l'aplatit au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé ou film alimentaire, en mettant une belle épaisseur (enfin, as you want...) et de découper un rectangle de taille un peu inférieure au moule.

on fait fondre 100g de chocolat, on en verse la moitié dans le moule, on pose la pâte d'amande, on recouvre de l'autre moitié, on met au fridge et voilààààààà!!! 

PB090263

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon, j'avais pas de pâte d'amande à réchauffer mais j'ai quand même regardé le clip de Lindsey Stirling que je ne connaissais pas. Vraiment sympa celui-ci !
Répondre
R
C'est super bien réussi, bravo !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité