750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 août 2014

Tofu & champignons

non non je ne suis pas morte, même pas de vieillesse!!
mais comme expliqué antérieurement, je fais une cure de nouilles asiatiques en ce moment.
rien de très créatif...

mais aujourd'hui, j'ai ressorti le bol kikinou et le bloc de tofu qui viennent tous les deux du magasin chinois.

P8227560


ingrédients

- un bloc de tofu frais (et blanc)
- quelques champignons frais (de paris ou de paille ou shiitaké...)
- 1 gousse d'ail
- sauce soja
- jus de citron
- graines de sésame

 

préparation

peler et trancher les champignons. réserver.

dans une petite poele, faire chauffer ensemble 2/3 de sauce soja pour 1/3 de jus de citron.

hacher l'ail et l'ajouter.

découper le tofu en cubes et le mettre dans la poele avec les champignons.

remuer souvent pour enrober l'ensemble dans la sauce de soja.

couvrir et laisser cuire jusuqu'à ce que les champignons s'attendrissent, en n'oubliant pas de remuer régulièrement.

en fin de cuisson, parsemer de graines de sésame.

servir chaud, avec, euh je sais pas moi... une salade thaïlandaise

P8227557

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton bol kikinou m'a bien fait rigoler !!!! :) En tout cas c'est le genre de petit plat réconfortant comme j'aime.
Répondre
C
Hello !<br /> <br /> Je découvre tout juste ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur le dernier post de "supermaru.over-blog.com" que je lis régulièrement. Et je suis ravie de trouver autant de recettes vegan super cools :D<br /> <br /> Je ne suis pas végé, mais je tente de manger de manière responsable - bio, local, de saison, voire tout ça à la fois quand je peux. J'essaye aussi de cuisiner moi-même plutôt que d'ingurgiter du tout préparé bourré de colorants, de stabilisants, de sucre, de sel, d'huile de palme, de... Bref, de trucs pas glops.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un blog culinaire qui traite uniquement de nourriture froide à emporter, parce que je suis étudiante et que j'en ai vite eu marre de la pizza surgelée chimique du resto'U. J'ai quelques recettes vgr et vgl, et j'avais envie de me diversifier de ce côté, alors je suis ravie d'avoir trouvé un blog inspirant ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi, je repasserais régulièrement !
Répondre
M
facile et efficace.....on pourrait y ajouter des nouilles...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité