750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 avril 2014

Spaghetti primavera

hier soir chez Edouard L. j'ai trouvé (pas par terre, moyennant un petite somme d'argent!!) un joli bocal de poivrons jaunes et rouges (+/- basques) et des asperges enfin de saison et pas du Pérou.

aujourd'hui: ta-daaa!

P4256494

ingrédients (1 belle assiette)

- spaghetti
- 3/4 asperges fraîches
- 1 carotte
- quelques lamelles de poivrons (pensez surgelé/ bocal si c'est pas la saison, comme maintenant)
- 1 gousse d'ail
- 1 feuille de laurier (merci Rose, c'est encore du tien!!)
- huile d'olive

 

préparation

faire bouillir une grande quantité d'eau salée dans une casserole.
y jeter les asperges et la carotte débitées en tronçons.
les laisser 3/4 mn, puis les retirer à l'aide d'une écumoire.
réserver.

mettre la feuille de laurier et les spaghetti dans la casserole.
ajouter un filet d'huile, et laisser cuire jusqu'à votre fermeté favorite, puis égoutter et réserver.

toujours dans la même casserole, désormais vide, mettre deux cuillères à soupe d'huile sur feu moyen-doux.

peler et trancher la gousse d'ail, et la faire blondir dans la casserole .

ajouter rapidement les poivrons détaillés en petits morceaux, puis les asperges et la carotte.
faire revenir brièvement l'ensemble en remuant souvent.

dresser les spaghetti dans une belle assiette, puis les légumes par dessus.

en final touch, j'ai mis du fake parmesan de mon cru, à savoir poudre d'amande + sel pilé.

et voilà!

P4256496

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello! Je profite de ce joli plat pour te dire que je t'ai "Liebster Awardée"! <br /> <br /> Tu connais peut être déjà, mais c'est un tag pour faire connaître de nouveaux blogs! Bon, normalement c'est pour des blogs pas très connus et le tien l'est peut être déjà un peu trop mais peut importe, j'avais envie de te nominer car j'aime beaucoup ce que tu fais! <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as envie de participer, mes questions pour toi t'attendent sur mon blog!
Répondre
S
miam!!!<br /> <br /> je sais pas si ton Edouard fait la meme chose ,mais le mien vend une grand cagette avec des legumes qui sont encore bons mais un peu abimés... 3€pour environ 4kg500 de legumes(artichaut ,courgettes,tomates,aubergines,concombre,tomates cerises)(les cagettes sont variées) et la dessus je n'ai jeté que 3 petites tomates cerises! donc ça vaut le coup! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Joliment colorée !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité