750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 mars 2014

Velouté de chou fleur

la vérité, j'ai acheté un chou fleur pour faire ça: chou fleur rôti épicé
mais le chou était trop gros et/ou mon four trop petit, alors j'ai décidé d'en faire autre chose, en attendant de trouver le chou de mes rêves.

 

IMG_0324

 

ingrédients

- du chou fleur (1/2, ici)
- 1 pomme de terre
- 1 oignon
- 1/2l de bouillon
- 300ml de lait végétal
- 1/2 briquette de crème de soja
- sel poivre

 

préparation

peler et trancher l'oignon et la pomme de terre, et couper le chou en fleurette.

porter le bouillon à ébullition, puis mettre les légumes dedans pendant 25mn à feu moyen.

ajouter le lait,assaisonner, puis mixer soigneusement.

terminer par la crème, et décorer avant de servir. ici paprika, persil et graines de moutarde.
et croûtons.
et chez vous ce sera quoi? 

IMG_0322

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui je vais me remettre :-)
Répondre
R
Tu sais que c'est ce que j'ai mangé ce soir ! Enfin, sans bouillon, sans lait, sans crème et sans pomme de terre mais l'idée est là :D
Répondre
T
une soupe ultra bonne je confirme :)
Répondre
L
Un velouté que j'apprécie beaucoup ! Bon lundi
Répondre
D
Il à l'air délicieux !
Répondre
W
Trop beau la vilaine;-)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité