750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 janvier 2014

Truffes au chocolat et à la fleur d'oranger

même recette que , (et non, je me casse pas le fessier ) on fait un ptit coucou à papy René SVP (sur l'aut'page), mais cette année, version sans alcool (qui c'est qu'a dit "c'est pas drôle"?? ) on met de la très bonne fleur d'oranger à la place (je valiiiiide!! )

et today j'en ai fait + 80, parce que bon... je dois en distribuer un peu partout... 

P1076256

 

ingrédients 

- 400g de crème de marron
- 200g de chocolat noir en carrés
- 4 cuillères à soupe de St Hub'
- 120g de sucre glace
- 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- du cacao amer en poudre



préparation

dans une casserole, mettre la crème de marron et le chocolat coupé en morceaux.
faire fondre à feu doux.

ajouter le St Hub, mélanger, 
puis le sucre glace, mélanger, 
puis la fleur d'o, et devinez quoi... mélanger!

laisser refroidir complètement, puis mettre au fridge toute une nuit.

le lendemain:
- virer vos chats/enfermer vos gosses 
- trouver kunkun de serviable qui vous fera passer les petites caissettes en papier au fur et à mesure 
- éteindre le téléphone (bah oui statistiquement il va sonner dès que vous serez tout enchocolaté/e) 
- demander à votre panda de pas vous envoyer de mail juste à ce moment là (parce que le mien, il l'a fait et mon PC a failli êtwe tout noiw) 
- mettre une musique qui détend (e.g. les Rolling Stones) 

ready? go!

saupoudrer du cacao dans une assiette.
prélever du chocolat à l'aide d'une petite cuillère et former des boules, puis les rouler dans le cacao.

again, and again.
and again.

déposer tout ça sur une belle assiette, puis réfridgérer jusqu'au moment de les sortir.

P1076265

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je viens de découvrir ton blog et j'adooooooore !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les commentaires, une personne se demande comment faire sans crème de marrons : perso, et pour des raisons de calories ^^ je les fait avec du tofu mixé avec du chocolat fondu, un tour au frigo, et le lendemain, roulage dans le choco en poudre. Et c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Mon blog s'il t'intéresse : http://bonetlight.blogspot.fr
Répondre
P
Ca à l'air super bon! A faire dès que l'occasion se présente :D<br /> <br /> <br /> <br /> (Oui, le Panda m'a donné le lien de ton site!)
Répondre
P
Vraiment très goutteuses ces truffes, tu es une excellente cuisinière et je ne te le redirais jamais assez , le Wellness te benis :D
Répondre
R
Et on fait comment sans crème de marron ? Hein hein hein ? Que c'est pas juste !
Répondre
N
80 ?!? Mais où trouver toute cette patience ? <br /> <br /> Tout comme Mick je serai sortie de la cuisine totalement déprimée, <br /> <br /> au bout de 20, j'aurai pété un câble et envoyé balader <br /> <br /> tout ce chocolat sur la porte peinte en rouge,<br /> <br /> maybe then I'll fade away and not have to face the facts!
Répondre
L
Merci encore pour ces délicieuses truffes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
I want some! (genre 60)
Répondre
K
Elles ont l'air sympa ces truffettes et en plus, pas avec trop de grassouille dedans.Mais bon, ma sagesse me dit qu'il va falloir s'y mettre à cette détox...alors je passe mon tour!!!<br /> <br /> PS: je n'ai pas reçu ma surprise...oubli ou le Père Noël l'a gardé pour lui, le gredin??<br /> <br /> Bonne soirée, tentatrice!<br /> <br /> Kareva
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité