750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 novembre 2013

Gâteau marmelade & chocolat

je profite d'une rémission passagère de mon ordi pour vous glisser la photo de la recette du jour (aka le gâteau promis hier) que vous aurez la recette plus tard, parce que là c'est pas tout ça, mais on m'attend pour une réunion au sommet (oui oui, at happy hour)

donc how to, what's inside et tsé tera, ben ... plus tard, ou alors carrément demain, Dieu seul le sait.

tout ce que je peux vous dire right now, c'est trop génial de wow de cool de merci pour vos trop gentils messages, que je vais pas mourir non plus (enfin, si, un jour... comme tout le monde, mais pas tout de suite) et que NON je n'arrêterai jamais mon blog (sauf quand je serai morte, comme tout le monde, mais pas tout de suite) et que vous êtes des chics filles et types. continuez comme ça!!! 

tata Edith a le plaisir de vous informer que ayé, la recette est mise à jour!

alors tout d'abord, il s'agit encore d'une recette de Rosa Jackson, dont j'ai déjà réalisé plusieurs recettes, dont celles des fameuses pommes de terre (de son papa).
bien sûr je l'ai un peu modifiée, pour qu'elle soit vegan, mais je n'ai pas eu grand chose à changer.

j'ai porté ce gâteau au travail, et il a eu son petit succès (je suis rentrée avé que l'assiette quoi...)
comme je voulais pas qu'il soit trop gros, j'ai divisé les proportions par 2.

PB296435

ingrédients

- 90g de chocolat noir
- 80g de St Hubert végétal
- 75g de poudre de noisette (ou d'amande)
- 100g de confiture d'orange amère ou de marmelade
- 1 orange bio (pour le zeste et la déco)
- 1 compote de pomme nature (100g)
- 70g de sucre (j'ai pris de celui là)
- 2 grosses cuillères à soupe de maïzena



préparation

dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le St Hub'.

pendant ce temps zester l'orange.

quand le mélange est lisse, laisser un peu tiédir et ajouter la poudre de noisette, remuer, puis la marmelade, remuer, et le zeste d'orange, then guess what? remuer!!! 

après rien que de très prévisible: ajouter la compote et remuer, puis le sucre et remuer.

logiquement à ce stade il ne reste qu'un ingrédient, et je vous laisse deviner ce qu'il faut en faire 

après vous mettez tout ça au four préchauffé à 160° pour une petite demi heure.

laisser refroidir, démouler, et décorer as you like si comme moi le reste de l'orange vous inspire (et le reste du reste j'en ai fait du jus!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Orange et chocolat, tu veux ma mort, j'en suis sûre !
Répondre
D
un salon de thé j'aimerais bien!!<br /> <br /> quand je vais dans un salon de thé, je ne peux prendre que du thé :(<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que je fais beaucoup de gâteaux, le blog m'en fait rendre compte, et ma rubrique pâtisserie commence à être mega remplie!<br /> <br /> <br /> <br /> sinon ma chère Kareva, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es le 5000e commentaire!!!!!<br /> <br /> pour fêter ça, je t'enverrai un petit cadeau si tu veux bien me laisser ton adresse par e mail ;)
Répondre
K
Oh!! un joli soleil dans mon assiette!! (enfin, pour l'instant, il est dans ton assiette...et qui sait peut-être dans ton ventre...à l'allure où tu fais tes gourmandises, je sens un entraînement certain à la dégustation, à moins que tu ne tiennes un salon de thé??? pour les zingédients..un doute m'habite: chocolat ou myrtilles (ton côté suédois) ou mûres....laisse pas planer le suspense trop longtemps à tes fidèles fans!!! Kareva
Répondre
D
il à l'air délicieux et j'espère que cela ira avec ton nouvel ordi :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité