oui je sais, encore un titre en anglais, genre j'me la pète 
mais yaourt glacé, ça fait moins stylé envie, je trouve, non? 

anyway.
c'est la mega mode de la banane-congelée-qui-devient-de-la-glace-trop-facile.
ici, ici, ici, et ici, juste chez les végécopines (imaginez donc tous les blogs que je connais pas! )
ah oui!! et aussi!!! 

alors vouala, pas de raison que je reste en reste.
moi aussi j'veux ma glace à la banane-qu'on-a-le-droit 

alors après les versions très inspirées des copines, je vous propose la mienne, au yaourt et aux épices chaï.

PB176408

ingrédients

- 1 grosse banane (voire 2 petites) pas trop mûre (mais pas verte. jaune, quoi)
- 1 yaourt végétal nature
- 1 cuillère à café rase d'épices chaï (ma soeur m'en a ramené d'Inde, pour faire mon thé. si votre soeur ne va pas en Inde, ou encore si vous n'avez pas de soeur, vous pouvez faire votre propre mélange avec les épices suivantes: gingembre, cannelle, anis, poivre noir et girofle )



préparation

c'est LE truc de base: couper la banane en rondelles, et la mettre au congel.
là où c'est géniaux, c'est que si vous avez pas de congel, just like me, le bac à glaçons, ça marche aussi!!

bon, il faut attendre un peu, hein.
genre au moins deux heures.

on dit que là, c'est deux heures après.
sortir les morceaux de banane, les mettre dans un bol, ajouter le yaourt et les épices, et mixer.

et voilà, tu as de la glace à la banane, et toi aussi tu es fashion!! 
si tu as ta propre recette, tu peux la mettre dans les commentaires, comme ça ce post sera une immense base de données sur les recettes de glace à la "banane + d'autres trucs cool" 

PB176410

  

et tiens, pour aller avec les épices chaï, suivons les aventures d'une copine à nous:
Martine fume de la drogue chez les Hare Krishna Emoji
   Nola se convertit au bouddhsime  Emoji

DSC08637