750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 octobre 2013

Pad thai végétarien

hier soir je suis allée voir Thor, the Dark World, et c'était trop bien, mais aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter une histoire mignonne, pas très d'Halloween, mais tant pis, je casse l'ambiance, na! 

en rentrant du cinéma (je suis allée voir Thor the Dark World, et c'était trop bien lol, oui ceci est un message subliminal pas super subtil j'en conviens ) et juste en bas de chez moi, alors qu'il faisait bien bien nuit (genre midnight or so), je vois un pigeon au sol, tassé dans un tout petit coin.

mauvais signe... les derniers que j'ai ramassés comme ça, ils ont pas fait long feu... 
mais bon, je le ramasse quand même (je l'enveloppe dans mon écharpe)  histoire qu'il meure pas là, par terre, croqué par un chat ou autre fin pas drôle.

c'est là que l'aventure commence.
Thor, il doit se battre contre des méchants elfes noirs, mais euh... il vit pas avec 6 chats et Jane n'est pas un petit oiseau sans défense. 

c'était un peu chaud de rentrer chez moi avec cette proie vivante pauvre bête, alors je l'ai joué ninja, et personne n'a rien vu
nan, 0/6 chat a capté. (incredible!!   )

j'ai transvasé la pauvre bête dans une boite à chat, et l'ai mis sur le balcon.
bon, là ils ont capté, quand même, mais il était safe.

et ce matin, il était toujours vivant! 
j'ai pilé un petit pain de mon ptit déj pour lui donner, et quand j'ai entr'ouvert la porte de la boîte, il s'est faufilé rapidement, il aurait pu rentrer dans l'appartement et là !!!!!! carnage!!!!! mais non! trop fort il s'est envolé d'un beau vol plein d'ardeur, bref, il n'avait rien de cassé, comme souvent quand on les trouve à terre, et il est parti sur le toit, sous le regard médusé de William (mon chat avatar de Thor, justement) et voilà, end of story.

rien d'extraordinaire en soi, mais juste, pour une fois, "il meurt pas à la fin", et ça c'est cool   

bah voilà.

on bouffe?

PA286267

ingrédients

- 1 bloc de tofu
- brins de menthe fraîche
- huile de sésame
- sirop d'agave
- 1 gousse d'ail
- jus de citron vert
- citronnelle
- coriandre
- nouilles de riz
- carotte
- courgette
- quelques têtes de brocoli (hors saison, pensez aux surgelés)
- pousse de soja
- sauce soja

 

 

préparation

une demi journée avant, mettre dans un bocal: le tofu coupé en dés, la menthe ciselée, l'ail haché, la citronnelle écrasée, le jus de citron vert, un peu de sirop d'agave et l'huile de sésame.
secouer de temps à autre. 

quand c'est prêt: faire tremper les nouilles de riz dans de l'eau bouillante.

en attendant, détailler le brocoli, faire des lamelles de courgette et de carotte à l'aide d'un économe, rincer les pousses de soja.

faire chauffer de l'huile de sésame dans un wok ou une sauteuse et y faire revenir vivement tous les légumes.

ajouter le tofu mariné, puis en fin de cuisson, les nouilles égouttées.
tout ceci doit être rapide et dirigé avec maestria, pour que les légumes restent croquants, mais soient chauds aussi.

en toute fin de cuisson, arroser d'un filet de sauce soja, puis parsemer de coriandre fraîche au moment de servir.

 

PA286269

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, en vrac :<br /> <br /> - trop chouette pour l'oiseau, jusqu'au bout j'ai cru que tu allais nous raconter une castatrophe<br /> <br /> - le plat : simplement miam miam !<br /> <br /> - le film : on y est allé dimanche, j'ai bien aimé aussi. J'ai aimé l'apparition de Captain America (même si l'acteur m'agace et le personnage patriotique ricain aussi), j'ai pensé à toi en voyant Sif, ça faisait bien Valkyrie je trouvais :)<br /> <br /> La scène de fin avec le monstre qui arrive pas à choper les oiseaux m'a fait hurler de rire, on aurait mon gros balourd de chat. Hate de voir le 3 pour savoir ce qu'il est advenu d'Odin !
Répondre
R
Heu, je me souviens pas du monstre avec les oiseaux ... mais j'ai peut-être vu (j'oublie toujours tout ...), c'était après le générique ? Car j'ai vu le mec bizarre à qui ils donnent une sorte de relique ou je ne sais quoi ... ça je me souviens. <br /> <br /> Je l'ai vu en anglais sous titré suédois. Tous les films sont en VO là-bas, c'est vraiment chouette. Mais bon, certains films sont durs à comprendre en anglais quand même, mais celui-ci ça a été.
Répondre
R
Trop cool une recette avec des nouilles de riz ! J'en ai dans le placard et j'avais pas d'idées pour les accommoder ... faut vraiment que je m'en occupe. Non pas que ça se perde demain ... <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est trop bien ton histoire qui se finit bien ! Dans le genre, un matin à 8h sur une route passagère, je me souviens avoir déboulé à pied pour récupérer une chouette qui venait de se faire taper par un camion. J'ai failli me faire écraser ^^, me suis bien faite klaxonnée mais je pense lui avoir sauvé la vie à cette petite bébète toute douce ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allée voir Thor aussi et j'ai trouvé ça cool ! Mieux que le 1er même :) <br /> <br /> (Il m'a trop fait marrer avec son "petit" marteau accroché au porte manteaux :D)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité