750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 octobre 2013

Soupe détox aux asperges

c'est dimanche, et traditionnellement le dimanche c'est fait pour se reposer non?
j'veux dire, on peut tout à fait faire, dire et boire n'importe quoi le samedi, et faire amende honorable le dimanche?

je n'irai peut être pas jusqu'à demander pardon au Seigneur, mais je remercie mon foie d'avoir tenu le coup.
et je remercie aussi Panda de m'avoir permis de frimer avec un t shirt Captain America à paillettes

PA276257

ingrédients

- 1 petite courgette
- 1 petit bocal d'asperges vertes (c'est plus la saison)
- 300ml d'eau
- 1 yaourt de soja nature
- sel poivre

 

 

préparation

peler la courgette et la couper en tronçons.

la mettre dans l'eau bouillante et la laisser cuire 5mn.
baisser le feu et ajouter les asperges égouttées.

après 3mn, couper le feu et mixer soigneusement l'ensemble.
ajouter le yaourt nature et mixer à nouveau.

saler, poivrer, servir aussitôt, et se préparer psychologiquement à retourner sagement sur le droit chemin dès le lundi matin, comme un être civilisé et utile à la société. 

PA276250

grunge et le petit doigt en l'air... c'est tout moi!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Update! Nouvelle variante endives ET courgette ET asperges vertes ET petit sachet de soupe miso => encore mieux! La courgette donne de l'épaisseur et la soupe miso un ptit goût d'algues bien sympa!
Répondre
M
Testé la version endive/asperges (car à court de courgettes) et avec de la marmite pour remplacer le bouillon végétal (oui, mes placards étaient vides :D) => C'est une soupe détox qui fait du bien et qui donne l'impression de remonter les jauges karmiques post-excès en tous genres :) Merci Valkyrie!
Répondre
A
Excellente idée le yaourt nature soja, je note l'astuce !
Répondre
C
Il y a quelques années , j´avis pris l´habitude de jeuner le dimanche soir ....il faudrait que je m´y remette !!!<br /> <br /> En attendant de trouver le courage , je vais tenter ta recette qui m´a l´air très bonne .<br /> <br /> Encore merci pour le partage .
Répondre
R
Il y a un feu d'artifice dans ta soupe ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité