750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 septembre 2013

Yorkshire puddings

(attention, ça commence comme une VDM, mais en fait, non)
aujourd'hui j'ai vu Aladdin au cinéma!
oui oui le Aladdin de 1992!! (chuis grave fan du Génie!!!)
j'adore quand un cinéma se décide à reprogrammer des chouettes films qui ne sont plus à l'écran et dont les bobines prennent la poussière dans des caves.
cher M. cinéma, quand tu veux tu me remets un petit The Full Monty/ Retour vers le Futur/ Twilight/ Terminator 2/ Indiana Jones 3/ Matrix/ Moulin Rouge... merciiiiii!

bon et comme c'était la séance de 11h, ben en sortant... c'était l'heure parfaite pour un brunch.

a British one, of course!

aujourd'hui, le Yorkshire pudding, spécialité anglaise salée, accompagnant généralement les plats de viande, et parfois confectionnés avec de la graisse animale, mais l'huile c'est aussi admis, on va pas trop transgresser.
j'ai combiné plusieurs recettes provenant de mes UK cookbooks préférés et de mes recherches sur le net pour faire une recette à la fois fidèle, sans oeufs et goûteuse.

je suis assez satisfaite du résultat...
ils sont servis ici avec:
- des galettes irlandaises de pommes de terre (recette ici)
- des champignons frits aux herbes de provence
- un chaï au lait d'avoine
- du ketchup, des pickles, de la sauce HP
- et un jus de fruit coupé au montage

P9215811

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (6)

- 120g de farine
- 300ml de lait d'avoine (de riz ça doit aller aussi)
- 1 bonne cuillère à café de farine de pois chiche
- du sel (pour ma part j'ai mis du sel viking, pour donner un peu de goût: sel + curry + oignon grillé +poivre noir.)
- une pincée de levure chimik
- 1 trait facultatif de sauce Worcestershire (sans anchois, et si vous en trouvez pas, une recette maison ici en anglais)
- de l'huile de tournesol

il faut aussi un moule à muffins (ou des)



préparation

préchauffer le four à 220° (oui oui 220)

verser un peu d'huile au fond de chaque empreinte à muffin (vraiment pas beaucoup hein) et enfourner à four chaud.

dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la farine de pois chiche et le sel.

ajouter le lait végétal et remuer au fouet.
ajouter le trait facultatif de sauce Worcestershire et mélanger.
c'est assez liquide comme préparation, don't panic.
et je dirais même: keep calm and trust me

sortir les moules à muffins du four.
ça doit un peu fumer, c'est normal (bon pas trop non plus... je sais pas si c'est trop bon pour la santé hein lol) mais comme il faut bien mourir de quelque chose et que nous ça sera pas du cholestérol, keep calm and follow my orders

remplir chaque empreinte avec la pâte, puis réenfourner.
20mn.

voilà, c'est prêt.

c'est assez pâteux, comme du pudding en fait, ce qui est somme toute normal, j'ai envie de dire, vu le nom, et c'est très bon, malgré l'extrême simplicité de la recette.

mon assiette est assez bourrative je sais , mais je recommande pleinement de faire cette facile-rapide-sympathique recette pour compléter une assiette un peu light, qui comporterait beaucoup de légumes par exemple.
dont des petits pois.
so British les petits pois... *

P9215814

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* ... aren't they?

236545-les-petits-pois-sont-verts

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je veux bien suivre des ordres... Oui, mais, pourquoi chauffer l'huile préalablement ?
Répondre
M
Tu as vraiment le sens de la présentation pour tes photographies en tout cas!<br /> <br /> *yeux pleins d'étoiles*<br /> <br /> Cela dit, le temps que tu organises tous ces aliments dans l'assiette, le plat n'est-il pas froid? ^^'
Répondre
S
ouf! tu ne manges le chien! :lol:
Répondre
B
ho ouiiiiiiiii the full monthy, j'avais adoré ce film !!! j'aime bien ta version des puddings, perso je fais celle de jamie oliver sans me poser de question :) <br /> <br /> bisous !! a bientot
Répondre
R
On dirait des pancakes, alors j'aime :D
Répondre
H
Priiiince Aliiii oui c'es bien lui, Ali A Baboua,..à genoux, prosternez vous soyez ravis.......<br /> <br /> JE TE MAUDIS, JE TE MAUDIS, JE TE MAUDIS!!!!!! Oui parce que pendant que t'étais che mo à randonner, perso jej'étais chez Disney. .. et j'ai mis 4 jours à me sortir les chansons (dont celle ci) de la tete!!!<br /> <br /> Peine perdue pour aujourd'hui je l'ai déjà chantee 2 fois en boucl à mon boss...
Répondre
C
Vive le Génie<br /> <br /> J'adore le roi lion aussi ;o) <br /> <br /> Le rêve bleu<br /> <br /> Mary Poppins<br /> <br /> ;o)
Répondre
L
J'adore Aladdin, pour ta liste, je me charge de l'envoyer à Monsieur le Père Noël, qui sait.....
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité