750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 août 2013

Tofu au beurre de cacahuète et à la framboise dans feuille de brick croustillante

oui oui, si j'avais voulu j'aurais pu faire plus long comme titre .
ou même un alexandrin...
for instance... "tofu et cacahuète, framboise et feuille de brick"
or "croustillant de tofu, framboise et cacahuète"
or "empanaché d'indépendance et de franchise"
(ah non ça c'est de Cyrano )

bon sinon un jour j'ai vu un pavé de saumon dans une feuille de brick (chez Edouard) et j'm'ai dit que je ferais bien un truc végé dans le staïle, et et et... voilà !

P8155284

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 1 bloc de tofu fumé ou pas, mais blanc et frais (leçon sur le tofu ici )
- quelques feuilles de brick
- du beurre de cacahuète
- du vinaigre de framboise
- un peu d'eau chaude
- du St Hubert
- des cure dents


préparation

découper le tofu en lamelles un peu épaisses, euh je réfléchis... genre de la taille de... euh... un gros briquet bic lol (naaaan, je fume pas ) mais vous pouvez faire plus gros.

dans un petit bol, mélanger du beurre de cacahuète (genre 2 bonnes cuillères à soupe), avec du vinaigre de framboise, genre 1 cuillère à soupe, ou plus.
je sais plus moi, j'ai concocté ça au pif (encore, je sais, pas pratique à retranscrire )

assouplir le mélange avec un peu d'eau chaude.

après c'est facile: tartiner un morceau de tofu avec le mélange, sur toutes ses faces, et le poser sur un bord de la feuille de brick. (si elles sont grandes, vous pouvez les couper en deux.)

emballer comme un mini paquet cadeau.
(le beurre de cacahuète à la framboise, c'est pour le goût, mais à la base, c'est surtout pour coller la feuille de brick! )

fixer avé des cure-dents.
couper éventuellement l'excédent de feuille de brick.

préchauffer le four à 180°.

à l'aide d'un pinceau, enduire les bricks d'un peu de St Hub, sur toutes les faces, puis déposer sur du papier sulfurisé, sur une plaque à pâtisserie et enfourner 10mn, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. (je les ai retournés manière mais y avait pas trop trop besoin, je laisse la tâche à votre appréciation)

voilà c'est prêt!
et très bon, sauf les cure-dents.

ça me donne envie d'essayer d'autres combinaisons.

rhooo punaise!!! (pour rester polie pour une fois ) ma dernière phrase me fait juste trooop penser à une réplique culte de film culte , que je ne peux pas ne pas partager avec vous....
cliquez sur "combinaisons" là, au dessus 

P8155287

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bha ça j'ai testé. Et....ça déchire.
Répondre
E
"tofu et cacahuète, framboise et feuille de brick" n'est pas un alexandrin :p<br /> <br /> "cacahuèTE" et "feuILLE" tu as oublié ces deux syllabes, car suivies d'une consonne les syllabes habituellement "sourdes" (?) enfin où on n'insiste pas dessus quoi, se prononcent ! D'où certains vers où l'on retrouve le mot "encor" au lieu de "encore" pour ne pas avoir à prononcer cette syllabe.<br /> <br /> Bref. Je ne sais pas si tu m'as comprise...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, une recette très originale !<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'adooore la référence à Terminator 2 MDR (oui, je me lâche, ça m'a fait trop rire de réentendre ça !)
Répondre
R
Quelle riche idée! j'aime le beurre de cacahuète, ça doit être top l'association!
Répondre
R
Il a l'air moelleux à souhait ton tofu ! <br /> <br /> Je ne suis pas fan de cacahuète mais avec la framboise, c'est une "combinaison" qui me tente :)
Répondre
N
J'envoie tout de suite la recette à mon amie Loetitia.<br /> <br /> Si elle hurle au point de te crever les tympans, normal, elle ADORE le beurre de cacahouète...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> BiZ<br /> <br /> PS : demain, 1ere mission, voir mes alertes des blogs suivis, je ne reçois plus les tiennes depuis 2 jours... tu as failli me manquer ;-)
Répondre
N
Ouah!!! ça me donne envie ça... ;)
Répondre
W
c truc la déchire grave :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité