750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 août 2013

Courgettes et pois chiches à l'orientale

encore des légumes du jardin!!
(et bon, encore des courgettes, du coup... damned!!  la malédiction me poursuit!! )

merci Marco d'avoir pensé à moi

aujourd'hui une recette d'inspiration orientale (j'vous l'avais dit hein, que j'étais arabisante en ce moment), trafiquée par mes soins.

P8195301

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (1)

- 1/2 grosse courgette ou 1 moyenne
- 1/2 boîte de pois chiches
- 1 tomate
- jus de citron
- cumin, poudre de piment
- huile d'olive
- sel


préparation

laver la courgette si elle est bio.
la peler si elle ne l'est pas.

la couper en dés.

faire chauffer de l'huile d'olive dans une poele.
ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron.

quand ça fume, mettre la courgette.
saler, remuer, couvrir.

pendant ce temps, égoutter les pois chiches, laver et détailler la tomate en dés.

ajouter les pois chiches après 5mn.

ajouter du cumin.
remuer, couvrir, laisser 3mn.

ajouter la tomate, un peu plus de sel, du piment.
laisser cuire 5mn de plus.

et puis servir.
et manger, accessoirement

P8195305

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
recette faite hier soir!je n'avais pas de poudre de piment ,mais j'avais des anneaux de piments... j'en ai mis 3 ou 4 (main lourde quoi) et bien ça piquait comme j'aime<br /> <br /> bref, je me suis regalée!!!<br /> <br /> j'ai adapté la recette au thermomix ,j'aurais pas pu ,car meme avec la fonction sens inversé pour pas que ça mixe ,et bien c'etait un peu de la purée ,pas grave je me suis regalée!<br /> <br /> à refaire mais à la poele!!<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
R
Ah bah moi qui me demandais quoi faire avec ces boites de pois chiches .. merci !
Répondre
M
Bon, j'ai eu la pincée de piment généreuse, mais sinon j'adore le petit goût citronné qu'acquièrent les courgettes dans ta recette... Merci Valky!
Répondre
S
vite ,je vais acheter des courgettes!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
décidément, c'est fun les courgettes ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité