750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 août 2013

Fromage blanc à la datte

il y a quelques jours, on m'a raconté un truc dément.
mais je m'en rappelle plus trop.
je pourrais redemander, vous allez me dire.
oui!!
mais j'ai oublié qui c'était...
well, whatever nevermind...

en ce moment, je suis un peu dans les recettes arabes.
vous allez donc voir cette (magnifique!) vaisselle passer plusieurs fois les jours prochains.
aujourd'hui, une recette tunisienne qui m'a rappelé que j'adorais les dattes, alors que j'en mange mais genre jamais.
je dois oublier, aussi...
bref, voilà qui va y remédier.

P8185328
























ingrédients

- 4 yaourts de soja nature
- une quinzaine de dattes ou une belle tranche de pâte de dattes
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1/2 briquette de crème de soja (soit 10cl)
- un peu d'eau


préparation

tout d'abord, égoutter les yaourts comme ceci afin d'obtenir du fromage frais.

plus tard donc, fouetter ensemble ce fromage, la crème et le sirop d'agave.

si vous avez choisi les dattes fraîches, il faut les écraser dans un mortier avec un peu d'eau.
la pâte de dattes, c'est un peu pareil d'ailleurs: la mélanger avec un peu d'eau tiède pour la rendre homogène et malléable.

incorporer la préparation obtenue dans le fromage sucré, mélanger soigneusement, et mettre au fridge en attendant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore aussi les dattes, mais je n'en mange jamais non plus ! ta recette me tente beaucoup (j'adore la petite déco que tu as faite ^^) et je note "datte" sur ma liste de courses de la semaine prochaine !
Répondre
S
je suis pas tres datte... sauf pour les dates d'anniv! :lol:
Répondre
D
oh, j'ai des dattes justement chez moi en ce moment (ben oui pour le sport c'est pratique pour avoir plein d'énergie). La recette est intéressante ! merci :) <br /> <br /> j'en ai aussi une encore plus facile, tu congèles des bananes pendant 24h, tu les sors et tu les mixes avec des morceaux de dattes ... voilà une belle glace à la banane !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité