750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 août 2013

Gratin de polenta à la tomate et aux champignons forestiers

j'ai récupéré gratuitement de la polenta en tranches (vous savez, la pour feignants (comme moi) déjà cuite et tranchée et tout là), donc cap sur la polenta, plusieurs recettes en vue mon capitaine!

j'ai consulté quelques livres de recettes végé viteuf pour trouver une idée, mais à part à la mexicaine (bof) ou aux blettes (yuk!!) j'ai plutôt trouvé l'inspiration dans le placard et le fridge!

IMG_1191





















ingrédients

- de la polenta déjà cuite (par vous ou l'industrie alimentaire) coupée en tranches
- 2 tomates
- 250g de champignons forestiers (en bocal ou surgelés, ou même frais, hein, c'est meilleur)
- 1/2 briquette de sauce pour gratin (bjorg, ici. mais vous pouvez aussi faire une béchamel, recette ici)
- 1 belle tige de basilic frais
- 1 grosse gousse d'ail
- levure de bière ou chapelure ou les deux
- huile d'olive
- sel poivre


préparation

dans une poele, faire chauffer l'huile et y jeter l'ail préalablement haché, avec le basilic lavé et ciselé.

égoutter/ laver/ rien selon le cas les champignons et les mettre dans la poele.
laisser cuire à couvert 15mn mais remuer très souvent.

laver les tomates et les couper en dés.
les ajouter aux champignons au bout des 15mn.
saler, poivrer, couvrir et laisser 5mn de plus.

ajouter alors les tranches de polenta, mélanger délicatement et laisser cuire 5mn de plus.

préchauffer le four à 180°.

transvaser le contenu de la poele dans un plat allant au four, arroser de sauce pour gratin, saupoudrer de levure/chapelure et mettre à gratiner 10mn.

IMG_1198

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai faim (et pourtant je viens de manger...)
Répondre
C
la polenta ne me parle pas. but comme je suis content de partir dans quelques heures, je commente avec bonheur ;o)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité