750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 août 2013

Muffins fraise-banane

euh.... que vous dire à part qu'en ce moment je ne m'exprime que par répliques de films? (auto consternation inside)
je vous livre donc la recette du jour et je retourne à mes DVD.



IMG_1176

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients pour environ 12 pièces

- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux)
- 1 grooosse cuillère à soupe de St Hub végétal
- 100g de confiture de fraise soit 2 bonnes cuillères à soupe
- 1 banane mûre
- 100ml de lait (riz today, mais comme vous voulez)

des moules à muffins



préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

dans un bol,  mettre le St Hub, la banane coupée en morceaux et la confiture et mélanger grossièrement à la fourchette.
ne pas écraser totalement la banane, ça fera des morceaux.

ajouter le lait petit à petit en remuant sans arrêt jusqu'à une relative homogénéité.

verser tout ça dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte rosée, homogène et épaisse.

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte.

attention, le niveau doit être environ 1/3 en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson.
ils sont prêts quand ils sont bien dorés  et un peu craquelés sur le dessus.

laisser refroidir une dizaine de minutes avant de vous tej dessus.

IMG_1179

Publicité
Publicité
Commentaires
P
irrésistibles tes p'tits muffins! j'adore!! ^^
Répondre
C
Oui copitage totalement ;o)... Une vraie source d'inspiration cette Val ;o)<br /> <br /> J'veux un comme ça en échange de la bière banana
Répondre
M
Ah j'ai des abricots, je crois que je vais piquer ta recette<br /> <br /> Tu me diras, c'est la mode de te copier un peu en ce moment non ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité