750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 août 2013

Smoothie fraise-menthe et publication officielle

a long time ago, in a galaxy far, far away... il y avait des yaourts au soja fraise-menthe.

mais je devais pas être née.... j'en ai jamais trouvé.

alors j'ai décidé de me le faire en smoothie.

P7184758

























ingrédients

- des fraises
- de la menthe fraîche
- du lait végétal (soja)
- un peu de sirop d'agave if you want



préparation

laver les fraises puis les équeueter et les couper en deux (et non l'inverse, si on enlève la queue et qu'on les lave après elles perdent du goût)

effeuiller la menthe qui aura été lavée aussi. jeter les tiges.

mettre du lait (tester la quantité dans le verre où c'est que vous aller boire après dedans), et mixer l'ensemble.

goûter, ajouter du sirop d'agave si nécessaire, re-mixer, mettre au frais avant de déguster, sauf si tous vos ingrédients sortent juste du fridge (ou que, plus basiquement, vous avez pas envie d'attendre...)

P7184808

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à part ça:

today ça fait 2 ans que j'ai arrêté de manger et boire et m'injecter tout produit animal.
pile poil comme l'an dernier, sauf que ça faisait un an.
(dingue )

j'ai donc décidé de fêter ça avec un petit examen sanguin ce matin.
je pense l'avoir bien réussi, mais je ne vise pas la mention tout de même.
je viens de recevoir les résultats et je suis heureuse de vous annoncer que... je suis admise!!!
je vous épargne les matières optionnelles la vitesse de sédimentation et les hématocrites, je mets juste "les trucs qui fâchent", protéines, fer, et B12.
(y a la mention complémentaire B6 aussi mais c'est parti à Paris  (touriste!) et je le recevrai plus tard. et d'ici là, on aura sûrement tous oublié cette affaire, nevermind).

bref, voilà my results.
(je tiens juste à dire que comme je suis une fille, il m'arrive la même chose qu'à toutes les filles entre 15 et 50 ans qui ne sont pas enceintes, je ne vous fais pas un dessin, donc mon taux de fer de ce jour n'est pas super représentatif, mais malgré ça il est dans la moyenne, et toc, merci les lentilles?)  

 

Protéines totales     j'ai 67 g/l              il faut de 64 à 83               l'an dernier j'avais  69  
                                > maîtrise bien son sujet, c'est bien, il faut rester concentrée


Ferritine                 j'ai 24 ng/ml        il faut de 10 à 204             l'an dernier j'avais  18 
                               > en légère progression, bravo


Vitamine B12          j'ai  223 pg/ml    il faut de  187 à 883         l'an dernier j'avais 135
                                j'ai  165 pmol/l    il faut de  138 à 652         l'an dernier j'avais 100 
                               > bavarde et dessine en cours, mais les résultats sont là.

bilan: admise au club des végé pas carencé/es qui ont toujours raison  et gnagnagna  continuez comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore, j'adore, j'adore !! <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre t'a triché en B12, c'est pas possible comme tu as progressé !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, question yaourt, au lieu d'un smoothie, tu pourrais les faire direct les yaourts fraise-menthe, tu maitrises la confection, me trompe-je ? (Ou là encore, t'as triché :o)
Répondre
R
Great!!!<br /> <br /> Par contre, pour la B12, j'avais lu que c'était pas évident à faire mesurer, et qu'il fallait demander un dosage d'un autre truc en plus pour avoir un "vrai" résultat... Mais comme je suis nulle en science, j'ai pas retenu ce que c'était (et mon commentaire est donc extremement utile...)
Répondre
C
Mdr ,o)<br /> <br /> A le nerf de la guerre ! les carences !<br /> <br /> félicitation pour ce bon bulletin *donne des bonbons sans viandes dedans et du lait de soja* ;o)
Répondre
F
That's my girl !
Répondre
K
Bravoooo! on s'injecte quoi pour fêter tout cela???<br /> <br /> PS: arrêtes de faire ta crâneuse ! faillote! (moi je préfère rester près du radiateur...non,plutôt le ventilateur maîtresse..)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité