ceci est une histoire vraie: il était une fois depuis son canapé, un blogueur se demanda que faire des myrtilles qu'il venait d'acheter.
il aurait pu aller chez madame Irma, demander à google ou regarder Masterchef, mais il a choisi de me demander mon avis (il a peur de rien, le gars!)
comme je fais de la discrimination positive, j'ai tout de suite remarqué qu'il s'agissait d'un blogueur mâle, chose assez rare dans le milieu culinaire (et en plus il s'intéresse aux trucs végé!!), alors j'ai été magnanime et j'ai profondément médité sur les myrtilles.

parmi les choses nébuleuses qui sont sorties de mon cerveau, le smoothie banane-myrtille a "retenu toute son attention" (comme les offres Pôle emploi)
alors... il l'a fait!

sauf que moi, dans la foulée, chuis allée chez Edouard (mais siiiii! Edouard L. qui contre quelques billets, vous délivre toute la nourriture que vous voulez, et même des tas d'autres trucs)
bref, chez Edouard, que vois-je? des myrtilles!! des bananes!! et ... des mangues. j'ai donc décidé d'arroser l'arroseur et de faire aussi mon smoothie à la myrtille.

P7094430_cr
























ingrédients (1)

- 1/2 banane (bio SVP)
- 1/3 de mangue
- 1 poignée de myrtilles
- lait végétal (soja)


préparation

choisir le verre qui va recevoir tout ça, tel le Graal dans Indiana Jones et la dernière croisade (le mieux des 3 soit dit en passant, de l'avis de plein de monde, dont moi; oui oui je sais y en a 4, mais le 4 pour moi il existe pas , et quand je pense qu'Harrison Ford devrait reprendre le rôle de Han Solo dans Star Wars VII (oui vous avez bien lu!!!) alors qu'il a l'âge d'être le grand père de Jaina et Jacen (ses enfants avé Leia quoi!! faut suivre les gars!! )
bwef... voilà quoi. avant de refermer cette longue et quasi inutile parenthèse sur Harrison Jones-Solo (tout ça pour un verre, à la base, if you remember!!) j'en profite pour vous dire que pour moi, son plus mieux film n'est pas Blade Runner, non, chacun ses goûts quoi... c'est celui là! )

mettre la demi banane coupée en morceaux, les myrtilles et la mangue détaillée en cubes dedans.
comment ça "dedans quoi" ??? dedans le verre!! de quoi on parle depuis une heure???

compléter avec le lait végétal jusqu'à ras bord.
verser le tout dans le bol du blender ou dans un grand pot, et mixer.

reverser dans le verre, vous avez la quantité parfaite, et accessoirement, le plein de vitamines.

vous pouvez le savourer sur votre canapé; pour moi ce fut sur le balcon, avec mon breakfast, en lisant Sherlock Holmes et en écoutant l'orage. soyez créatifs/ves!

 

P7094433

P7094436