750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 juillet 2013

Crème dessert pistache-banane (et un peu vanille) ultra facile

l'autre soir, invitée à dîner chez une amie, j'avais prévu d'apporter "un dessert qui en jette" avec de la myrtille et "quelque chose à la violette"
j'ai donc beaucoup réfléchi, pas mal imaginé, longtemps tambouillé mais... c'était sans compter avec cette fucking @#!*%&§ chaleur qui a empêché mon dessert de "prendre" dans le délai imparti.

ce qui veut dire qu'une demi-heure avant de partir, je n'avais pas de dessert opérationnel!!

donc j'ai dû re-réfléchir, re-imaginer, re-tambouiller pour faire ça:

(le dessert aux myrtilles n'est pas cancelled, just delayed )

P7094468
























ingrédients (2)

- 2 yaourts de soja vanille
- 1 banane
- 2 cuillères à soupe d'arôme de pistache (chez Edouard j'vous ai dit!!!)
- colorant alimentaire jaune et bleu


préparation

pas compliqué du tout: verser les yaourts dans un bol, ajouter la banane coupée en morceaux, l'arôme de pistache, et mixer l'ensemble.

ajouter le colorant alimentaire: 9 gouttes de jaune et 2 de bleu (et faisez attention de pas vous renverser du bleu dessus, moi j'm'en ai mis sur le pied, ben ça part pas trop trop, même à la douche ) 

remettre un coup de mixeur pour mélanger la couleur, et réserver au fridge en attendant de servir.
(il faudra remuer avant de le servir, car le dessus va s'oxyder à cause que y a la banane, et ça va être moins vert )  

 

P7094477






























le reste du repas: crudités et taboulé maison. plus de photos ici

P7094449

P7094457

P7094462

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça donne envie! moi aussi j'ai fait un taboulé maison ce midi (au thermomix of course!;-) )
Répondre
W
Très beau<br /> <br /> Quel talent!!!!
Répondre
R
Quel beau repas :) Très girly !
Répondre
L
C'est rigolo, vas voir chez moi !!!!!
Répondre
R
Tu devrais te faire embaucher par edouard!!!!!!!!!^^
Répondre
C
Bon toujours pas de myrtilles ;o), tu fais maintenir le suspense.<br /> <br /> C'est quoi ton arôme de pistache ?? c'est qui Édouard ?<br /> <br /> Miam les crudités ,o)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité