vendredi 21 juin 2013

Asperges presque ratées by Susan Mayer

je vous avais dit qu'on n'en avait pas fini avec les asperges.
c'est une recette simplissime, mais très goûteuse, de mon bien-aimé livre de cuisine des Desperate Housewives.

j'aimerais bien vous la recopier, mais mon petit chat Ninou (Ananda de son vrai nom) vient de poser son charmant petit derrière noir pile sur la page que je veux consulter (soupir)

laissons passer quelques instants en musique par exemple, en attendant qu'il lui prenne l'envie de mordiller le coin de mes livres de Star Wars, ou de faire tomber mon album collector de Sucker Punch?

[8 mois après le reste du monde, je découvre (et instantly fall in love with) cette chanson (not my style at all, d'habitude... bon...)] http://www.youtube.com/watch?v=lWA2pjMjpBs 

DSC00628
























ingrédients

- 500g d'asperges vertes fraîches et françaises
- 15g de St Hub
- sel poivre


préparation

laver et sécher les asperges, puis tailler la base dure et filandreuse.

mettre 2 cuillerées à soupe d'eau dans une sauteuse, y disposer les asperges et répartir le St Hub en morceaux sur le dessus.
faire chauffer à feu moyen, saler, poivrer.

couvrir et laisser mijoter à peu près 4mn.
puis découvrir, augmenter le feu et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et que les asperges commencent à grésiller.

servir alors aussitôt.

je les ai mangées comme ça (avec un peu de sauce soja) parce que c'est vraiment délicieux, mais Susan vous recommande des variantes pas trop compliquées comme ajouter des zestes d'orange durant la cuisson, ou de la poudre d'amande, de noisette ou encore des pignons en fin de cuisson. 

DSC00625

Posté par DarkValkyrie à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]