750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 mai 2013

Asperges rôties

comme l'artichaut, le thé vert ou le citron, l'asperge est un aliment idéal pour nettoyer l'organisme un lendemain de cuite
et justement... j'ai des asperges!!
ça tombe bien ça!

voilà une recette toute simple que j'aime beaucoup, qui provient d'un livre canadien de "the body shop".
j'adore ce bouquin, rien que de le voir, il calme et ressource.
c'est une invitation à s'aimer, se faire du bien, à être en harmonie et en phase avec son corps, par plein de moyen différents: les soins, l'alimentation, le yoga, la visualisation, le massage, le rire...
alors justement, j'aime l'ouvrir quand j'ai un peu malmené mon organisme la veille.

après avoir repoussé des limites, il convient, je trouve, de retourner aussi dans le droit chemin, pour l'équilibre, la voie du milieu.
comme le samouraï qui maîtrise aussi bien l'art de la guerre   que l'art de la méditation

P5073132

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 500g d'asperges fraîches (et pas du Pérou SVP , attendez la saison )
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- sel poivre
- jus de citron



préparation

préchauffer le four à 200°.

laver et sécher délicatement les asperges, couper la base.

mettre de l'huile d'olive au fond d'un plat allant au four et l'étaler.

déposer les asperges dans le plat et les arroser d'un filet d'huile d'olive.
assaissonner de sel et de poivre.

faire rôtir pendant 20 à 25mn en les retournant 2 ou 3 fois pendant la cuisson.
elles sont prêtes quand on peut percer la pointe à la fourchette.

à la sortie du four, asperger de vinaigre balsamique en les retournant pour bien les enrober.
terminer par quelques gouttes de jus de citron.

bonne désintoxication!!

 

P5073137



























leçon de méditation avec Samouraï: le repos du guerrier.
(leçon de chasse sur le post précédent  )

P5073131

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'était méga bon!<br /> <br /> Cheers!
Répondre
S
Testé et approuvé ce midi! Et une nouvelle victoire de la Valkyrie!
Répondre
M
Je n'aurais jamais pensé passez des aperges au four, je les fais toujours à l'eau. Cette cuisson me donne envie d'essayer. J'en ai justement dans mon frigidaire.
Répondre
W
Merci!!!<br /> <br /> j'ai besoin de me nettoyer aussi,bonne idée<br /> <br /> <br /> <br /> la caresse au guerrier;)
Répondre
P
De beaux légumes, un préparation très simple, mais qui doit être très certainement délicieuse!
Répondre
R
Comme rose, je n'ai jamais essayé cette cuisson! mais j'imagine que ça doit être top! (de toutes façons, dès qu'il y a des asperges impliquées...)
Répondre
R
Et bah, tu le vends drôlement bien ce livre, ça donne envie ! <br /> <br /> Tes asperges donnent envie aussi. Je n'ai jamais essayé cette cuisson. Et très bonne idée le vinaigre balsamique, merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je crois que je vais m'atteler au repos du guerrier maintenant :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité