750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 avril 2013

Panier vapeur: pommes de terre, champignons, tofu fumé & romarin

je suis fan du panier vapeur: il permet de faire des plats sains, vite cuits, variables à l'infini, plein de goûts et de couleurs, bref c'est mon best friend 4ever du repas du midi viteuf
en plus je l'ai eu gratuit!! je l'ai trouvé à la poubelle!!

(ah ouais j'vous ai jamais dit? chuis un peu freegan on the edge, too )

DSC00213
























ingrédients

- pomme de terre
- champignon de Paris frais
- bloc de tofu fumé
- romarin frais
- crème végétale
- paprika (fumé, c'plus classe)
- sel poivre



préparation

attention c'est technique.

faire bouillir de l'eau dans une casserole, et poser le panier vapeur gratuit dessus.
si vous l'avez payé, tant pis pour vous.
mais ça marchera aussi

laver les pommes de terre, les trancher en 4 dans la longueur, puis en tronçons
(je ne sais pas comment s'appelle cette forme géométrique, mais ça a le dos rond et des angles droits. j'vous avais dit que c'était technique!! )

peler ou nettoyer les champignons, selon comment c'est que vous préférez (moi je pèle), trancher le pied et débiter en lamelles.

couper le bloc de tofu en cubes.

là votre eau, elle doit bouillir, normally.
allez hop! tout ça au panier avec un peu de romarin.

couvrir et attendre 10mn. (faisez vous les ongles pendant ce temps, j'en sais rien moi)

quand les pommes de terre sont tendres, couper le feu, égoutter légèrement, mettre dans une assiette, arroser de crème, saler poivrer, papriker, et décorer de romarin frais.

allez à table!!
qu'est ce que vous attendez, c'est prêt!

(attention à pas écailler votre vernis, il est ptet pas encore sec )

DSC00218

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui trop bien!!!:)
Répondre
W
Donc je mérite pas:(
Répondre
W
Très beau<br /> <br /> Ps la coupe s'appelle en paysanne;)))
Répondre
R
Trop bien la cuisson la vapeur ! Mais j'ai pas la chance d'avoir un panier, ni gratuit, ni payé :p<br /> <br /> Sinon, la forme géométrique, ça pourrait pas un un quartier ? Un petit quartier ? ;)<br /> <br /> Encore appétissant en tout cas, et quel plaisir de venir me changer les idées chez toi Val' :)
Répondre
L
Comme c'est joli, l’intérieur est assorti à l'extérieur, et ça a l'air appétissant : à table !!
Répondre
R
C'est bôôô!! et si en plus ça permet de faire une manucure vapeur, moi j'dis banco!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité