750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 avril 2013

Galette bretonne aux épinards et à la fondue de poireaux

cette galette est volontairement simple, c'est pour pas trop effrayer un pote qui "respecte totalement" ma manière de manger(= ), mais n'a pas trop trop envie de faire pareil (=).
et pourtant quand on mange ensemble, il faut bien qu'il s'adapte, le pauvre garçon.
alors je me suis essayée à une recette qui reste dans le connu.

je sais, la galette est maaaaaaagnifique, mais c'est pas moi qui l'ai faite (nan euh... le pote encore moins hein ) on les a a-che-tées.
techniquement, c'est pas bien difficile, je suis d'accord, mais là on les a achetées, épicez tout. 

ah oui aussi on voit pas les épinards, tout ça... ben non y sont dessous, voilà.
si vous me croyez pas, ben tant pis, qu'est ce que vous voulez que j'y fasse?

et euh... c'est franchement assez cool pour que je la partage avec vous (virtuellement, mmh, parce que là yanaplu )

20130306_Vg style_0011




















ingrédients

- 2 galettes par personne (ou de quoi faire 2 galettes par personne: farine de blé noir, eau, sel)
- 2-3 verts de poireau
- des feuilles d'épinard fraîches
- 10cl de crème de soja + 10 autres cl+ 1 cuillère à soupe par personne
- 1 belle cuillère à soupe de St Hub
- 1 verre de cidre (facultatif, si comme moi, vous avez un pote qu'aime pas l'alcool... )
- sel poivre


préparation

faire bouillir un grand volume d'eau salée, pour commencer.

laver les feuilles d'épinards.
pas la peine de les égoutter, vous allez les remouiller après, épargnez vous ça.

quand l'eau bout, ben mettez les dedans quoi.

en attendant, laver les verts des poireaux soigneusement, puis les couper en deux dans le sens de la longueur, puis les émincer finement.

les faire revenir dans une poele avec le St Hubert jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.

c'est là qu'on verse  le cidre si on a la chance d'en mettre,  et laisser cuire 5 mn à feu moyen, with or without you cider.

ajouter les 10cl de crème, saler poivrer.
couvrir et laisser réduire à feu vif.

égoutter les épinards, les mélanger avec de la crème, de la muscade si vous avez, du sel du poivre.

cuire la galette dans une grande poele ou crépière préalablement graissée au St Hub , mettre les épinards en cercle,  de la fondue de poireau au milieu, replier les bords en carré, et servir immédiatement avec une touche de crème.

20130306_Vg style_0011_cr

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une belle assiette gourmande ! jamais eu l'occasion d'essayer cette garniture alors je vais très vite me lancer !<br /> <br /> Katell
Répondre
R
Bon allez, jte crois pour les épinards :) <br /> <br /> C'est vrai qu'elle a l'air drolement bonne ta galette. C'est ce que j'avais envie de manger ce midi en plus :o
Répondre
R
C'est zouli plié en carré comme ça!<br /> <br /> Je suis une adepte du tout fait maison, mais je n'ai jamais tenté les galettes de blé noir, pourtant, c'est simple, mais ché pas...
Répondre
N
J'allai te féliciter pour ta maaaaaaagnifique galette........no comment ;-)<br /> <br /> Tu l'as en tout cas gâter ton pote !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BiZ
Répondre
L
Assiette magnifique comme d'habitude !!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité