750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 avril 2013

Attention: gâteau le plus nullos de l'empire galactique

... vous êtes prévenu/es!

comme je suis dans une période bizarre, nan... je vous vois v'nir, vous croyez que je fais des gâteaux bizarres... nan, c'est un peu plus subtil que ça en fait...

donc je reprends... je teste des nouveaux trucs, et desfois un peu glauques...
il me semble que maintenant, j'ai assez grandi pour affronter "plus de laid" et aller voir en dehors de mon néo romantique "sens du sacrifice'' (pas tant moi mais les héros que j'admire), et des (super) héros pleins d'empathie qui gagnent à la fin.
registre que je ne quitterai jamais hein, c'est mon terreau et ma culture!! mais... si j'allais voir du côté obscur et moche?
je ne sais pas encore s'il s'agit d'une part enfin adulte "qui pousse un peu sa corne" ou alors un peu de masochisme, ou les trois.

bwef!! tout ça pour vous dire que je m'apprête à regarder le premier épisode de Walking Dead, parce que je crois que je n'ai plus trop trop peur des zombies.

merci de m'avoir écoutée.

* se lève du divan, fait son chèque à Dr Sigmund et part en sifflotant*

et donc!! pour en venir au fait que je veux bien affronter ça, mais pas sans un bon thé et un ptit gateau tout chaud (y en a bien qui prennent leur doudou, mais le mien est pas là) et comme le placard est un peu vide, ça va être un grand n'importe quoi!!

jugez plutôt

 

P3312614

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

ingrédients

- 1 yaourt de soja nature
- 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre
- 3 cuillères à soupe de farine
- sirop d'agave
- épices pour pain d'épice (ou cannelle+gingembre+muscade+anis)
- vanille en poudre
- lait d'avoine
- 1/2 sachet de levure
- noisettes


préparation

une fois n'est pas coutume, préchauffer le four à 180° tellement ça va être rapide la préparation.
 
verser le yaourt dans une jatte, ajouter les épices et la vanille (as you like it, comme dirait Shakespeare ) du sirop d'agave et mélanger.
ajouter le chocolat en poudre.
mélanger, goûter, rajouter plus de trucs événtuellement.

à part, mettre la farine et la levure ensemble, les mélanger, puis ajouter dans la jatte, en amalgamant soigneusement le tout.

fluidifier avec du lait pour assouplir la pâte.
j'ai pas de quantité à vous donner, j'ai fait au pif-au mètre (ouiiii je sais, ça s'écrit pas comme ça, mais laissez moi faire mon inculte desfois, cimer ).

couper quelques noisettes en deux et les mettre dans la pâte, bien remuer.

verser dans des moules individuels (2 suffiront) et enfourner 15mn environ.
et voilà, c'est tout.

c'est moche (mais vu ce que je m'apprête à regarder hem... vous voyez ce que je veux dire   ) mais c'est bon!

P3312635























oui, les super héros et moi, c'est forever quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors rien, mais RIEN ne détrônera Battlestar Galactica.<br /> <br /> mais Walking Dead, c'est pas mal. (en plus c'est le même monsieur qui a fait les musiques des deux séries... j'espère retrouver quelques accents familiers?)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai dû grandir un peu, c'est supportable.<br /> <br /> avec toute cette cervelle, ce n'est pas très végétarien comme série, mais bon, c'est pas mal, faut bien le dire.
Répondre
R
Bah si c'est bon, c'est le principal ! <br /> <br /> Alors, pas trop dur Walking dead ?
Répondre
M
En effet, une série superbe !<br /> <br /> J'ai fini de voir la fin de la dernière saison
Répondre
L
:))
Répondre
R
oh, ils sont pas moches ces gateaux je trouve!!! Est-ce qu'ils étaient bons au moins ? c'est quand même le principal!<br /> <br /> Pour walking dead, je passe mon tour, j'aime pô avoir peur...<br /> <br /> (et sigmund, malin, ne prenait que les espèces ;) )
Répondre
B
The Walking Dead = excellent hoix, cette série est même dans mon top 3 de mes favorite TV shows ever et que je recommande à tout le monde ! N'hésite pas à debriefer dans ton prochain post ;-) !
Répondre
M
aaaah Walking Dead! j'ai justement regardé le dernier épisode hier soir ^^ je suis une grosse froussarde et je me cache les yeux quand y a des trucs trop crado, mais j'adooooore The Walking Dead :) jle trouve pas si moche que ça ton gateau, et l'essentiel c'est qu'il soit bon ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité