750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 février 2013

No cheese cake salé: tomate - ciboulette - petits pois

j'voulais vous dire des tas de trucs, mais là tout d'un coup c'est parti...

bah passons à table alors. 

P2261905




















ingrédients

- 400g de tofu soyeux
- 20cl de crème de soja
- 50g de fécule
- des tomates confites
- 100g de petits pois surgelés (en boîte c'est pas bon )
- ciboulette fraîche
- 1 quinzaine de petits biscuits anglais style "digestive" moi j'ai trouvé ceux là chez Edouard, ils sont super!!
- 1 grosse cuillère à soupe de St Hub (salé, tiens why not) 
- huile d'olive
- sel et piment d'Espelette

un petit moule à charnière


préparation

réduire les biscuits en miettes et les mélanger avec le St Hub légèrement fondu.
tasser la pâte obtenue au fond du moule, en pressant bien avec la main, et mettre au froid pendant un bon 1/4 d'heure minimum.

dans un saladier, mélanger le tofu soyeux et la crème de soja; bien battre pour assouplir la préparation.
ajouter la fécule et mélanger encore.

bien saler, mettre l'huile et le piment.
et la ciboulette!

faire cuire les petits pois dans une casserole d'eau chaude, quelques minutes, puis bien les égoutter.
découper finement les tomates aux ciseaux et les ajouter dans le saladier, puis les petits pois.

bien mélanger l'ensemble, goûter, rectifier l'assaisonnement if necessary.

préchauffer le four à 150°.

verser sur la pâte, égaliser la surface, et enfourner 50mn à four chaud.

passé ce temps, éteindre le four et laisser la cuisson se poursuivre toute seule jusqu'à complet refroidissement, puis mettre au fridge plusieurs heures, idéalement jusqu'au lendemain.

servir froid avec une belle salade verte par exemple. 

P2261922






























et avec ça, une ptite chanson qui fait pleurer, tiens...
Lykke Li - Possibility

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Trooooop bon :)
Répondre
R
Bon, je zappe la chanson qui fair pleurer aujourd'hui, tu m'excuseras ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca a l'air magique le tofu soyeux. Et les petits pois (surgelés), j'adore ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous!
Répondre
E
c'était super bon, une vraie réussite! (et ouais j'en ai mangé moi...nananère) je pense que je vais en faire un dans les prochains jours car vraiment j'ai kiffer... mais avec d'autres légumes pour expérimenter! :p
Répondre
R
Ohlala! tu m'etonnes que tu n'ai rien d'autre à nous dire, la recette est amplement suffisante!! j'ai jamais gouté de no cheesecake salé, et là, du coup, ça donne drolement envie!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité