750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 février 2013

Fondue de poireaux au cidre

rhoooooo!! j'aurais oublié la Saint Valentin???  
comment ça me ressemble trop pas!!!
j'avais mieux à faire, ptêt, en fait...

bon sinon, je recommande cette recette sur des toasts de pain complet grillé ou des blinis genre ceux là , ou on the top of the pop une belle purée maison, mais comme j'ai eu la flemme de faire tout ça, j'ai mangé les poireaux tout seuls hihihi.

P2151674
























ingrédients pour 2 assiettes

- 4 poireaux
- 1 belle cuillère à soupe de St Hub
- 1 verre de cidre
- 10cl de crème de soja + 1 cuillère à soupe par personne
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- un peu de caviar vegan (ikea)
- sel poivre


préparation

couper les blancs des poireaux en deux dans le sens de la longueur, puis les émincer finement.
(conserver les verts pour un autre usage SVP.)

les faire revenir dans une poele avec le St Hubert jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.

verser  le cidre et laisser cuire 5 mn à feu moyen.

ajouter le jus de citron et les 10cl de crème, saler poivrer.
couvrir et laisser réduire à feu vif.

remuer, et servir avec de la crème et du caviar vegan.

P2151676

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on est en en plein dedans!! miam j'ai mangé ça deux fois depuis la saison des poireaux, c'est super bon!!! accompagné de riz pour moi!
Répondre
R
J'avoue que je suis complètement en overdose de recette de trucs en forme de coeur!!! Merci Valkyrie de nous offrir autre chose!
Répondre
D
ça donne envie!
Répondre
R
Trop bonne idée le caviar végé avec ! <br /> <br /> Bon weekend, des bisous :)
Répondre
U
Tu fais quoi avec tes verts de poireaux ? J'ai essayé en soupe, c'était dégueu. :(
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité