750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 janvier 2013

Endives cuites, sauce au yaourt et au citron vert

comme j'ai plus de bière (damned!!!!) ni de vin, je peux pas faire des chouettes recettes belges, alors bon j'ai farfouillé dans les limbes du net pour trouver cette recette (qui date de 2007 sur un obscur forum amateur probablement plus actif...)

P1281431























ingrédients

- 3 endives
- 1 belle cuillère à soupe de St Hubert 
- 10cl de bouillon de légumes chaud 
- 1 yaourt de soja nature
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- sel poivre


préparation

faire chauffer le St Hubert dans une moyenne poele.

enlever les feuilles moches des endives et couper le trognon, puis les couper en deux dans le sens de la longueur.
les faire revenir quelques minutes dans la poele en les retournant de temps à autre.

verser le bouillon de légumes, couvrir et laisser cuire un petit quart d'heure.
puis les retirer de la poele et réserver au chaud.

mélanger le yaourt et le citron vert, le sel et le poivre, et verser dans la poele.
remuer pour obtenir une sauce un peu épaisse.

verser sur les endives et servir aussitôt.

P1281436

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
De quoi me réconcilier avec les endives cuites :)
Répondre
D
j'aimais pas les endives cuites jusqu'à ce qu'un restaurant gastronomique , donc forcément pas végé, m'en propose une gratinée au four sans jambon, comme alternative.<br /> <br /> j'ai accepté par "obligation" (what else?) et finalement c'était un délice et voilà maintenant j'aime les endives cuites!! :D
Répondre
R
Je vois des endives partout en ce moment, à chaque fois, jme dis qu'il faut que je teste (j'aime pas ça normalement). Faut que tu me le rappelles Val' ! Je suis indisciplinée !
Répondre
R
hihi, j'adore le cd de mika dans la coin!!<br /> <br /> By the way, ça me fait pensé que je n'ai pas mangé d'endives de l'hiver quasiment, faudrait peut-être que je m'y mette, pour changer des patates quoi...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité