750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 décembre 2012

Boulettes de viande à la suédoise (et je reste polie!)

... parce qu'en vrai, j'appelle ça de la couille de renne!!

c'est parti d'un délire (un peu ancien) à la cafétéria d'ikea (non non je n'ai pas d'actions ikea, en revanche j'avais dit il y a quelques jours que j'étais dans mon trip "scandinave" en ce moment ) où on trouve en entrée du renne fumé  et en plat des boulettes de viande, et avec un soupçon d'imagination et beaucoup de dérision, c'est devenu de la couille de renne .

sauf qu'en plus, j'en ai jamais pris, de la couille de renne .
car y a des plats végé, à ikea (et c'est même écriiiiiit!!!)
oui, il en  faut peu pour me réjouir, dans ce monde carnivore.

DSC09806
























ingrédients pour 20-25 couil boulettes

- 1 barquette de haché végétal (sojasun)
- 1 oignon
 - 2 cuillères à soupe de crème végétale
- 150g de chapelure
- 3 cuillerées à soupe de St Hub
- sel (viking!!!) poivre

préparation

c'est facile et salissant.
tout ce que j'aime!!

hacher l'oignon, et le mélanger à la "viande" dans un saladier.
ajouter la chapelure, la crème, saler, poivrer généreusement.

bien mélanger à la main ou à la fourchette, et bien compacter la préparation.

faire chauffer le St Hub dans une sauteuse et y faire dorer les boulettes que vous aurez eu soin de préparer un peu avant, ou au fur et à mesure de la cuisson, comme moi.

servir immédiatement avec de la purée de pommes de terre brute, un peu de salade et de la sauce/confiture d'airelles
(pour vous aider: ocean spray, ikea sont de bonnes pistes, il me semble)

la minute instruisante:
pour frimer un peu plus encore à table, vous pouvez glisser subtilement que ça s'appelle Köttbullar, en Suède.
skol ofenstrü!!

DSC09807

DSC09808

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est drôle. J'ai lu ton article après avoir chercher des recettes de boulettes sur le net. Tout de suite après, un autre contact publiait aussi un billet sur les boulettes. Décidément, nous sommes tous boulettes! :P
Répondre
M
maintenant que j'ai trouvé un dealer en haché végétal, j'en achète régulièrement pour qu'ils continuent à en mettre en rayon....pi, 200km de route pour Ikea autant se suéder à la maison...maintenant que j'ai la recette...Après les allumettes suédoises, les boulettes suédoises.
Répondre
R
je rajouterais même "oh ben non, j'suis sotte, c'est du suédois!"<br /> <br /> Mais blague à part, voilà une bien bonne recette!! mais mes supermarchés de ville persistent à ne pas vendre de haché végétal, c'est pénible!
Répondre
R
T'es pas très loin tu sais, ils font des boulettes de renne (...). <br /> <br /> Ah la confiture d'airelles, tous les suédois en ont ici. Et avec les pommes de terre, je peux t'assurer que ton plat est 100% suédois ! Et super appétissant ! Pas de haché vegétal ici ... je pourrai hacher du soja fumé ? A creuser ! <br /> <br /> (Et puis le ü n'existe pas dans l'alphabet suédois :o)
Répondre
W
C'est une bonne recette merci :) <br /> <br /> excellent leur nom MDR
Répondre
D
Ohlalala, elles me plaisent drôlement ces boulettes... et j'adore leur nom alternatif :-D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité