750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 octobre 2012

Chou braisé au cidre

bon là tout de suite, c'est super rock n roll, chuis à la bourre, vous imaginez pas.
alors v'là la photo, pour la recette c'est , et pour les détails, c'est demain, I'll be back, allez chuis partiiiiiiie!!!

le lendemain...

bonjour , dit-elle sobrement comme pour tenter de se faire pardonner son comportement cavalier de la veille.
non, je n'ai pas la gueule de bois, et pour le prouver, aujourd'hui, nous allons reprendre une recette de chez Iza, mentionnée ci dessus, et si vous allez faire un tour chez elle, encouragez la à reprendre ses activités culinaires, bordel de m quand même, vous serez bien urbain/es.
merci.

PA301815

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients pour 2

- environ 1/3 ou 1/2 chou vert (moi c'était le milieu, alors il est moins vert )
- quelques pommes de terre
- de l'haché végétal (quoi? c'est pas comme ça con dit?)
- du cidre (sorry Iza, le mien peut point être local, y a de la pomme dans mon coin, mais on en fait pas ça, nous aut')
- du sel du poivre
- euh voilà...
- ah non! du St Hub aussi (qui je le rappelle, est une matière grasse végétale un peu plus mieux que de la margarine et qu'on trouve dans les supermarchés comme chez Edouard par exemple)


préparation

faire blanchir le chou quelques minutes à l'eau bouillante et aussi tant qu'on y est, les patates, pour les ramollir un peu.

en attendant, dans une grosse casserole, faire fondre une bonne cuillère de St Hubert et ajouter un verre de cidre (au moins).

mettre le chou découpé en lanières et essoré dans la casserole, bien remuer pour l'enduire de cidre, puis ajouter les pommes de terre.
mettre un couvercle et laisser cuire une vingtaine de minutes en remuant de temps à autre.

(oui je sais, il y en a (au moins une!) qui vont me dire "braiser c'est pas ça, c'est mettre la casserole avec couvercle dans le four, mais bon, moi je vous retranscris tout ça pêle mêle aussi )

ne pas boire le cidre.

10 mn avant la fin de la cuisson, dans une casserole plus petite, refaire le coup du cidre + St Hub, et ajouter l'haché végé.
oui je sais, madame Iza elle fait tout dans la même, mais pas moi, na!

saler et bien bien poivrer les deux, et ne pas hésiter ne serait ce qu'une seconde à rajouter du cidre dans l'une ou l'autre des casseroles.

Iza dit que c'est meilleur réchauffé, je confirme, mais sinon comme ça, c'est pas mal non plus.

dresser dans des assiettes avec le haché au milieu, ou sur un côté, au choix, ou alors en vrac si vous avez personne à impressionner.

PA301814

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ok, un raté à l'achat... du chou blanc mais... sans faire chou blanc ! (eh ! oui, faim et impatient, j'ai tout misé sur la découpe, la déshydratation et le cidre...). Sympa, à refaire. Mon chou était bruni (oui, sûrement en misant trop sur la déshydratation), et pas assez "gras". En le refaisant, je le ferai mieux revenir au début (en en ajoutant de la mayo VG à la fin, ça allait très bien ^^). Maintenant j'ai commencé à imaginer colorer l'hâché (haha, je garde, je garde !), parce que bon, j'aime la couleur et là... J'ai peur de ne pas faire l'unanimité... :)
Répondre
T
Je vais surement boire du cidre au cours de la recette.. Mais ça changera de mon chou braisé au vin blanc ;)
Répondre
D
ne pas boire le cidre... à ce stade de la recette!<br /> <br /> parce que sinon, j'ai fini la bouteille aussi! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> c'était absolument excellent, je le referai, je te remercie pour cette recette, et j'espère en lire d'autres bientôt!! <br /> <br /> bisous
Répondre
I
Ah oui, tes photos sont nettement plus jolies que les miennes ! Et c'est bon, hein ? :p<br /> <br /> Par contre, "ne pas boire le cidre", euuuuhhhhh... loupé, j'l'ai fait !<br /> <br /> Je me demande si je ne vais pas poster la recettes des lentilles au vin rouge, mais bon, je vais passer pour une alcoolique à la fin ! Très très contente que ça t'ai plu, bisous <3
Répondre
N
j'ai horreur du chou, beurk<br /> <br /> jcrois que je ne vais même pas lire ta recette car j'ai déjà la nausée lol, je passe à l'article suivant avec les jolies araignées
Répondre
D
ça à l'air très bon ^^
Répondre
R
Dure soirée alors ? Enfin, dur lendemain ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Me plait ton plat bien chaud !
Répondre
W
A la bourre comme d'habitude hein !!!<br /> <br /> ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité