750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 octobre 2012

Compote banane poire caramel

oui oui encore de la compote, j'ai la compotemania, vous étiez prévenu/es.

celle là, c'est un hommage à un thé inoubliable dans un salon de thé, il y a une bonne quinzaine d'années: poire-caramel.
mais comme tout change, j'ai fait évoluer l'idée de base en ajoutant de la banane, ce qui confère une onctuosité et une douceur inégalées, et parce qu'avec le temps, les choses se transforment, et parfois en quelque chose de plus abouti et de plus mûr.

cela m'inspire cette très belle réplique de Juliette (William Shakespeare of course)
"c'est trop prompt, trop irréfléchi, trop soudain.
trop pareil à l'éclair
qui cesse avant qu'on ait dit "il éclaire".
au souffle mûrissant d'été, ce bourgeon d'amour
pourra devenir une fleur pleine de beauté, à notre prochaine entrevue"

PA031164
























ingrédients par personne

- 1 banane
- 2 poires
- 2 cuillères à soupe de sucre à confiture (ou semoule)
- du caramel (fait maison ou en bouteille)


préparation

faire chauffer un verre d'eau dans une casserole, et ajouter le sucre.
remuer et laisser fondre quelques instants.

peler les poires et les détailler en morceaux, puis les mettre dans la casserole.
faire cuire 10mn à feu moyen-vif avec un couvercle.

ajouter la banane en fin de cuisson, remuer, ajouter un peu d'eau si nécessaire.
garder un petit morceau pour la décoration finale.

5 minutes plus tard, mixer les fruits ensemble.

verser dans une coupelle, décorer si besoin, puis arroser de caramel à votre convenance.

aussi meilleure chaude que froide, mais plus bonne chaude, quand même .

PA031166

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Photo sublime qui donne irrésistiblement de la faire... sans tarder pour ceux que j'aime.
Répondre
R
Chic chic chic, encore une compote!!!!<br /> <br /> (et je crois qu'on a la même assiette ^^)
Répondre
R
T'es une pro de la compote dis donc ! <br /> <br /> Par contre, faut que tu m'expliques comment tu arrives à faire ton caramel liquide. (C'est toi qui l'a fait là ?) Moi, JAMAIS j'y arrive !! Ca durcit direct, je suis juste trop trop nulle ... <br /> <br /> <br /> <br /> Please, help !!
Répondre
D
Elle à l'air vraiment délicieuse !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité