750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 octobre 2012

Bissara (soupe de fèves au cumin)

les voilà les fèves! (pour celles & ceux qui ont suivi mes aventures de hier)

la dernière fois que j'ai mangé un truc arabe aussi bon, c'était dans un restaurant marocain, pour mon anniversaire d'ailleurs.
cette soupe requiert peu d'ingrédients mais elle est vraiment super bonne, avec un vrai goût ''d'là-bas''

en prime, j'ai bien l'honneur de vous présenter ma nouvelle vaisselle arabe, que je suis trop love d'elle.
(pour celles & ceux qui voudraient me copier et donc avoir la même, allez vite chez Casa, mais vite hein, il paraît qu'elle a un énorme succès... donc j'ai des goûts très communs sûrs)

PA051176
























ingrédients

- env. 300g de fèves fraîches ou surgelées
- 1 grand bol de bouillon de légumes
- 1 bonne cuillère à café de cumin moulu
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel poivre



préparation

décortiquer les fèves, en pensant par exemple, à ce que vous aimeriez que le papa noël vous apporte cette année.
vous pouvez aussi regarder la télé, mais bon y a tellement rien que ça ne mérite même pas le prix de l'électricité qu'elle consomme.

verser le bouillon dans une grande casserole ou un faitout, et faire cuire à couvert attention... au moins 1h (idéalement 1h30).
vous pouvez faire des autres trucs en attendant.
éteignez moi cette télé, et allez apprendre par coeur 'la tirade du nez' par exemple (moi je la connais!!!)

one hour later, sortir 2/3 des fèves à l'aide d'une écumoire, les mettre dans un bol avec une louche de bouillon, et mixer l'ensemble.
remettre dans la casserole.

ajouter le cumin, le concentré de tomate et l'huile.
bien mélanger, et terminer par le sel, le poivre et le citron.

remettre sur le feu pour porter brièvement à ébullition, tout en remuant.

servir avec un peu de persil ciselé.

 

PA051180

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu as raison thévertàlamenthe, j'ai trouvé cette recette dans plusieurs de mes livres, et l'un d'eux mentionnait ces précisions.<br /> <br /> j'ai modifié le titre en conséquence ;)
Répondre
T
oh de la bonne bissara ( ça s appelle comme ça en arabe ;) ) , une spécialité de Fès <br /> <br /> <br /> <br /> bises :)
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
D
j'ai aussi fait une salade de fèves, mais je la posterai plus tard, pour varier un peu.<br /> <br /> tu as raison wen, vive les fèves ça sert à plein de choses! ;)
Répondre
R
Un beau contenant et un beau contenu :)
Répondre
W
A super recette<br /> <br /> Et vive les fèves ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité