750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 septembre 2012

Figues au yaourt à la cardamome

  aujourd'hui, mon blog a 1 an!!!    
wow déjà!!

1 an que je vous raconte des carabistouilles et des blagues débiles, et que vous supportez mes goûts assumés d'adolescent attardé (Spider-man, Harry Potter, Mika... et ce n'est pas fini, croyez-moi!! )
1 an à faire étalage de mon flagrant défaut d'autorité sur mes chats , à essayer de  frimer avec de la vaisselle éclectique , et accessoirement à cuisiner des trucs à peu près mangeables par tout le monde

je vous remercie, lectrices et lecteurs, qui commentez ou qui lisez, de passage ou habitué/es, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout végé.
j'aime venir chaque jour sur ce blog vous écrire, car c'est un véritable partage.
je reçois parfois des mails très touchants, de personnes qui essaient de se réconcilier avec la nourriture, de végé désemparé/es devant la nécessité de se nourrir chaque jour mais de quoi?, de sympathisant/es ou aspirant/es végé à la recherche de conseils et surtout d'indulgence, et même un monsieur africain qui voudrait ouvrir un restaurant végétarien dans son pays!!!
c'est super d'être lue dans le monde, par la copine 'de la même ville' ou les francophones d'Outre Altantique, de Scandinavie, ou le fan à 5000km...
et oui dans mes stats j'ai maintenant des drapeaux quasiment du monde entier!!!

Allemagne Suède Danemark États-unis Algérie Australie Espagne Canada Israël Hong-kong Bénin Liban Japon Portugal Brésil Royaume-uni Irlande Belgique Italie Suisse Thaïlande Burkina faso...

comme je le disais à Mascha la québécoise, j'adore l'idée de coopération internationale.
j'en profite d'ailleurs pour préciser que mes photos sont libres de droits.
vous pouvez tout à fait les prendre, les reprendre pour un usage personnel ou un site, ou un blog.
je suis pour le libre échange, la libre circulation des idées.
surtout les végé!
une seule chose que je vous demanderai, c'est de ne pas m'accuser de vol par la suite!! (de toute façon, j'm'en fous, j'ai les négatifs )

merci à toutes et tous pour votre fidélitéNoeud


 

aujourd'hui, je vais faire une recette 'culte'.
elle vient d'un magazine anglais acheté à Southampton en ...2001, et je me suis toujours dit 'un jour je ferai cette recette' (et non, je l'ai jamais faite depuis!!)

en plus elle me permet de remettre mon arbre-en-sursis à l'honneur (voir post d'hier)

P9070416
























ingrédients pour un grand bol (2-3 personnes)


- 3 yaourts de soja nature
- 1 demi douzaine de figues fermes
- 1 cuillère à café bien pleine de cardamome
- 3-4 cuillères à soupe de sucre de canne complet/ vergeoise
- 1 petit verre de vin rouge (ou de porto)
- 1/2 verre d'eau
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 bâton de cannelle (ou de la en poudre)
- 2 feuilles de laurier


préparation

battre le yaourt dans un bol.
saupoudrer de cardamome, mélanger.

recouvrir de sucre complet/ vergeoise et surtout ne pas mélanger.
le yaourt et le sucre vont se mélanger en une divine texture comme du caramel.
réserver au fridge.

dans une poele, faire chauffer le vin, l'eau, le sucre, le laurier et la cannelle, puis porter à ébullition en remuant.
laisser réduire et s'épaissir en sirop, puis baisser le feu.

couper les figues en deux et les mettre dans la poele 'face contre terre' comme dans les séries policières américaines (que je ne regarde pas, moi c'est BSG , vous le savez maintenant!!)

laisser cuire 5mn, en les arrosant du sirop environnant.

laisser refroidir quelques instants, puis les déposer délicatement sur le yaourt à la cardamome, avec le sirop restant de la cuisson.
réserver au frais ou déguster immédiatement.

P9070419

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci Cri :)<br /> <br /> Spider-man dirait: it's nice to have a fan. ♥<br /> <br /> moi je dis: it's great d'être le blog préféré de kunkun!!! ♥ ♥
Répondre
C
Bon anniversaire à ton blog!<br /> <br /> C'est mon blog de recette vegan préféré, tes recettes donnent toujours tellement envie!<br /> <br /> Tu mérite bien ton succès mondial dis donc.<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout, surtout, surtout, que la déconne reste en toi parce que c'est trop bon aussi ah!ah!ah!
Répondre
W
oui je suis ok avec toi pour les chats;)<br /> <br /> <br /> <br /> ben c'est très joli!!!
Répondre
V
rho mais merci quoi!! :D<br /> <br /> vraiment c'est super gentil tous ces messages.<br /> <br /> ce n'est pas parce qu'on est derrière nos écrans, loin, voire à l'autre bout du monde, que c'est 'virtuel'.<br /> <br /> pour moi, je m'adresse à des vraies personnes, et oui, à des copines (quelques copains aussi)<br /> <br /> <br /> <br /> en fait au début je voulais 'juste' faire un blog de recettes, et puis je me suis rendu compte que j'avais plein de choses à dire sur le végétarisme et encore plus sur... tout ce qui me passe par la tête! :D<br /> <br /> et que je n'arrive pas à rester 'sérieuse' (mais limite en aucune occasion!!) la déconne est en moi.<br /> <br /> faut pas chercher plus loin pourquoi mes chats sont aussi turbulents!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore à toutes ♥
Répondre
B
Je débarque après tout le monde comme une fleur avec mon commentaire mais quand c'est pour un compliment, il ne se refuse pas, même 2 jours plus tard, pas vrai ? ;-)<br /> <br /> Ton blog a été le premier blog que j'ai mis dans mes favoris parce que j'adore la manière dont tu t'adresses au lecteur, et comme le dit Rose un peu plus haut, on a l'impression de lire les pensées d'une bonne cop's !<br /> <br /> Et puis j'aime bien les chats, les smileys animés de toutes les couleurs et j'ai aussi des goûts régressifs alors ne change rien !<br /> <br /> Au plaisir de te lire dans le futur !
Répondre
D
MERCI vos messages me vont droit au coeur!!!♥ ♥ ♥<br /> <br /> allez, c'est reparti pour un an de blagounettes, de poils de chats et de super héros!!<br /> <br /> (et de recettes)<br /> <br /> <br /> <br /> passez, repassez quand vous voulez, vous êtes ici chez vous!!! (mais pensez aux autres: ne laissez pas trop de bave sur l'écran please)
Répondre
R
Ma Valkyrie d'amuuuuur, tu fais partie de mon quotidien maintenant, j'adore venir faire un tour chez toi. C'est un peu comme si je rendais visite à copine que je connais depuis un bail ! J'espère que l'on aura l'occas' de se faire une bonne bouffe végé un de ces 4, chez toi ou chez moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
E
Bon annif à ton blog que j'adore !! <br /> <br /> <br /> <br /> Humm elle m'a l'air bien bonne cette recette, j'ai plus qu'à acheter de la cardamome !
Répondre
R
Joyeux anniversaire pour ton blog. Même si d'habitude je ne mets aucun commentaire, je consulte pourtant ton blog tous les jours, c'est un vrai plaisir d'allumer mon ordi et d'aller voir sur ton blog de nouvelles recettes, photos de "minou"...MERCI MERCI...longue vie à ton blog qui m'apporte tant.
Répondre
D
Bon anniversaire de blog :) déjà un an !!<br /> <br /> ton dessert à l'air délicieux !
Répondre
S
Un super bon annif à ton blog que je prends plaisir à consulter tous les jours!<br /> <br /> J'étais pas là au début, mais je suis très heureuse d'avoir découvert ce petit blog super convivial :)<br /> <br /> Longue vie à ton blog!( et à toi, accessoirement !), et des bizouilles à tes chats trognons !
Répondre
U
Joyeux anniversaire de blog Val ! <br /> <br /> Bisous !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité