750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 septembre 2012

Compote poire-figue

je vous avais dit l'aut'fois que j'avais envie de faire des compotes avec tout et n'importe quoi.
ben voilà ça m'a repris.

dans mon quartier, il y a un très beau (et généreux) figuier à l'abandon, qui va malheureusement être abattu; les choses à l'abandon ne le restent jamais longtemps, il va y avoir un terrain à bâtir bientôt à la place.
mais tout ça, ça traîne pas mal, et ça fait deux étés que les figues sont à volonté.
ce qui est drôle, c'est que personne d'humain (sauf moi) ne pense à les prendre; parce que les oiseaux, les hérissons et les insectes, eux ils en profitent.

donc je remercie la généreuse Nature et j'immortalise cet arbre magnifique avec une petite compote (entre autres!!)

P9040313

P9060397























ingrédients

- 1 demi douzaine de belles figues
- 1 poire
- 2 cuillères à soupe de sucre à confiture (ou sucre en poudre + 2 pincées d'agar agar)
- un peu d'eau


préparation

laver les fruits; débiter la poire en petits morceaux et couper les figues en 4.

les mettre dans une casserole avec un fond d'eau, saupoudrer de sucre (+agar agar éventuellement) et laisser cuire à couvert 10mn, en remuant de temps à autre, mais très délicatement pour ne pas abimer les fruits.

il va se dégager un sirop rouge et parfumé.

verser le tout dans une ou des coupelle(s) et laisser refroidir complètement avant de servir.

P9060392























Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me suis permise de mettre sur ma page FB cette recette. Nombreux(ses) sont mes ami(e)s qui veulent s'orienter vers une nourriture moins carnée...
Répondre
W
très belle :)
Répondre
L
toujours un régal, et puis j'adore les figues :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> lili
Répondre
R
Gniiiiiiiiiiii!!!! j'adoooooooore les figues!!! quelle chance tu as d'avoir un figue en self service dans ton quartier!!!!!!
Répondre
R
Très belles couleurs :)
Répondre
F
je viens de faire un tour chez Argone, des figues, je passe par ici, des figues, je vais devenir figaddict rien qu'avec les photos... ça a l'air délicieux, profite bien de ton arbre... :) <br /> <br /> merci pour la recette et bon week-end.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité