750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 août 2012

Petits sandwiches à l'anglaise

ces petits sandwiches sont des classiques pour le tea time.Royaume-uni

- beh! du concombre avec le thé  ?? m'a dit ma copine Wen.
et ouais.
('ignare', comme dirait Assurancetourix)
les Anglais n'ont peur de rien.

et en plus de ça, contrairement à la jelly, c'est bon!!

cela dit, rien ne vous empêche de les servir lors d'un pique-nique ou d'un buffet.
moi j'en sers avec le thé, comme ça j'en profite pour frimer avec mes nouvelles tasses d'anniversaire  (ça ne doit être que mes 37e et 38e tasses, mais vous aviez sans doute déjà remarqué que j'en avais trois tonnes...) merci Christophe

and now let's play: where is Charlie Nolette?

P8230087























ingrédients pour 8 pièces

- 6 tranches de pain de mie, anglais tant qu'à faire, et avec la croûte, merci. je m'insurge contre le pain de mie sans croûte pour les assistés, bientôt prémâché aussi non?? je fais partie de celles & ceux qui n'aiment pas (mais alors pas du tout) la croûte, mais ça me permet de nourrir les oiseaux!!! et oui!!!
- 1/2 petit concombre
- 5 cuillères à café de St Hubert ou margarine 100%végétale
- 3 cuillères à café d'aneth
- quelques feuilles de menthe
- sel poivre

des cure-dents



préparation

tout d'abord, préparer le beurre à l'aneth: mettre le St Hub dans un bol/ une petite tasse avec l'aneth, le sel et le poivre.
c'est normalement assez malléable pour amalgamer l'ensemble facilement.
réserver.

couper la croûte des tranches de pain (et vous savez ce qu'il vous reste à faire avec. moi j'ai dû en céder à Nola; Nola adore le pain. bon...) 

éplucher le concombre et débiter des tranches d'épaisseur moyenne.
tartiner une tranche de pain avec le beurre à l'aneth, en n'oubliant pas les coins, merci.
les coins au pain c'est pas très bon, en plus c'est généralement par là qu'on commence, et remember, la première impression est très importante.
déposer des rondelles de concombre dessus.
il est possible de combler les interstices (rond VS carré= chiant) avec des demi-tranches.
ciseler un peu de menthe fraîche par dessus.

tartiner une deuxième tranche de pain des deux côtés, la poser par dessus, remettre des concombre, de la menthe, et terminer par une tranche de pain tartinée dessous (la tartiner normalement et la retourner est conseillé).

planter 4 cure dents, 1 dans chaque 1/4, et couper en 4 avec des ciseaux.

renouveler l'opération pour les 4 sandwiches suivants et mettre au fridge avant de servir avec un bon Ceylan ou un afternoon Earl Grey.

P8230074

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai trop de mal avec le temps des verbe en anglais ... damn! <br /> <br /> Au final, j'ai fait des petites assiette et mis les "restes" au milieu de la table. <br /> <br /> Of course j'ai pris des photos ! Je t'envoie ça :D
Répondre
D
bonne idée les quartiers, ça épouse le coin et comme ça il n'est plus "à rien"!!<br /> <br /> je note.<br /> <br /> <br /> <br /> addict/ addicted to, bah c'est presque pareil! ;)<br /> <br /> on le traduira de la même façon en français, alors! tu auras quand même 20/20 en cuisine!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> buffet de desserts, wow la classe!<br /> <br /> tes invités sont chouchoutés!!<br /> <br /> j'espère que tu n'as pas oublié les photos.
Répondre
R
addicted* of course. Scuse moi ^^
Répondre
R
Et tu peux même mettre des quartiers de concombre (plutôt que des demis) dans les coins de pain de mie pour que ce soir nickel chrome :D <br /> <br /> <br /> <br /> Très belles tasses ! Et très beaux sandwiches :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je recois ce soir, et comme je savais pas quoi faire en dessert, j'ai fait 36000 trucs pour que mes invités aient le choix : clafoutis pommes, rochers coco, cannelés et crème chocolat banane !!!! Je suis addict to it maintenant, merci encore :)
Répondre
D
mais ça fait des conditions idéales réunies pour un thé au concombre ça!! :)
Répondre
R
"rond vs carré = chiant"! lol!!!!!! Tu me fait toujours autant rire!!!<br /> <br /> Et j'ai pas peur du concombre avec le thé! Ce beurre d'aneth doit être fabuleux!!!!!<br /> <br /> (quand aux tasses, tu te doutes qu'elles me plaisent énormément...)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité