750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 juillet 2012

Mayonnaise maison

nécessaire pour une de mes prochaines recettes, la mayonnaise vegan coûte cher.
un de mes livres propose toute une armada d'alternatives à base de purée de légumes, de sésame, que j'ai déjà essayées, qui sont mega chouettes, mais qui au fond, ne remplacent pas réellement la mayonnaise en terme de goût.

alors, dérouillant et dégrippant difficilement les rouages de mon cerveau (ça a encore fumé.... si si je vous jure!), je suis arrivée à cette recette, très convaincante, et facile.

P7082288

 























ingrédients

- 2 cuillerées à café de fécule de pdt
- 1 bonne cuillerée à café de moutarde forte
- sel poivre
- une pointe de couteau de curry
- huile de tournesol


préparation

mettre la fécule dans un bol et recouvrir d'un peu d'eau, mélanger.

ajouter la moutarde, le sel, le poivre, mélanger.

le curry, mélanger.

puis ajouter l'huile de tournesol en filet, tout en remuant, comme une mayonnaise classique quoi... voilà.


comme les végé ne font rien comme tout le monde, cette mayonnaise a tout de même tendance à se déphaser assez vite.
mais un bon petit tour de main bien frénétique vous remet de l'ordre dans les rangs illico.
à faire au dernier moment, donc.

la suite en BD

P7082291

P7082294

P7082292

P7082293

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai trouvé la recette de mayo parfaite qui est exactement comme celle que je faisais avant : 2cc de crème de soja (je prends Bjorg) et 1cc de moutarde. Je mélange et j'ajoute doucement de l'huile en fouettant bien et ensuite sel poivre et c'est tout! Elle est super ferme et très bonne ^^
Répondre
R
Oh les petits gourmands ! Z'ont l'air adorable :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très intéressant cette mayo, moins de cholestérol en plus du coup, j'essaierai !
Répondre
W
il manque oscar et oscardette?:(
Répondre
R
Ah, pas évident ces mayos! J'étais très forte en mayo classique, j'aimerais retrouver l'équivalent en vegan! J'ai eu une bonne texture une fois (avec creme de soja + moutarde et huile), mais ça manquait de gout, je retenterais avec plus de moutarde...
Répondre
D
bonjour Cri, et oui, j'ai une vie trépidante, mais pas très facile, au quotidien. <br /> <br /> la bise à tes petits hot dogs. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Esty, helloooo, contente de te voir! :D<br /> <br /> j'espère que tu aimeras les petits scones. <br /> <br /> on peut les faire aux raisins aussi. <br /> <br /> ah lala ce Moumou, la star du net, hein. 8)<br /> <br /> <br /> <br /> RoseCitron, je n'ai jamais été douée en mayonnaise "qui tient" (sauf UNE fois, j'ai rien compris) donc je ne suis pas une référence. <br /> <br /> je pense qu'en ajustant la quantité de fécule on obtient un résultat plus ou moins compact, mais surtout quand j'ai dû la "remonter" j'ai été bien bien énergique et ça commençait à épaissir. <br /> <br /> sur la photo ça semble un peu liquide, mais j'ai dû faire beaucoup de photos (merci les chats) et elle avait commencé à devenir liquide, la vilaine
Répondre
R
J'adore la BD!!!! :)<br /> <br /> La texture est comment ? Aussi solide que de la mayo classique ou plus liquide ?
Répondre
E
Bonjour Valkyrie,<br /> <br /> Ohhhhh la la qu'est-ce que j'étais contente hier quand j'ai vu ta recette des scones, il y a quelques jours je mourrais d'envie d'en faire mais pas de recette vegan en vue à part sur MAPLE SPICE mon blog préféré avec le tien sauf que je suis pas bonne en anglais alors entre les traduc' et les conversions, j'ai préféré éviter le carnage...je savais que j'aurai du me prendre un boy friend british!!!!! ALORS MERCI VALKYRIE<br /> <br /> D'AVOIR EXAUCé MON VOEU ;D<br /> <br /> Bon je suis pas fan de mayo mais tes chats sont juste extraordinaires...quelle rigolade :DDDDDDD....j'adore la seconde photo avec le chat roux qui zieute et la 3ème et Moumou je crois qui dévore son sandwich...moi j'en ai que deux et elles sont sages comme des images pffff...trop nul!!!! ;) a bientôt, hug!!!
Répondre
C
Ah ben je vais l'imprimer, on peut difficilement faire plus facile pour cete recette ^^<br /> <br /> <br /> <br /> (dis donc, c'est gavé de voleurs à la p'tite semaine chez toi ah!ah!)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité