750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 mai 2012

Muffins chocolat-amande

y a des gens qui voient les morts  (et j'en connais ).
moi je vois des gâteaux (c'est plus fun )

aujourd'hui, j'ai vu des muffins au chocolat, avec de la poudre d'amande dedans et même un bout de pâte d'amande au milieu.

comme c'est férié, j'ai eu du mal à trouver de la pâte d'amande  , mais bon, ayé, et je me suis mise au travail, et voilà le résultat.

avant:

P5081044


























après:

P5081046

























ingrédients pour environ 12 muffins

- 150g de farine
- 2 grosses cuillères à soupe de St Hub
- 2 cuillerées à soupe bien pleines de cacao amer
- 1 compote de pomme (100g) 
- 100g de sucre en poudre
- un peu de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- un peu de lait végétal
- 75g de poudre d'amandes
- de la pâte d'amande, blanche de préférence (pas de la rose en tout cas, c'est à la bête )
- quelques amandes effilées

un moule à muffins


préparation

mélanger le St Hub, le sucre et la compote ensemble.

ajouter un peu de lait végétal pour délayer, le cacao, la poudre d'amande, le sel et le bicarbonate.

ajouter la farine petit à petit.
quand l'ensemble est bien homogène, si c'est toujours bien compact, ajouter un peu de lait végétal jusqu'à obtenir  une consistance souple.

découper la pâte d'amande en dés.

préchauffer le four à 200°.

verser la pâte dans les empreintes à muffins jusqu'aux 2/3, et enfoncer un morceau de pâte d'amande dans chaque.
décorer de quelques amandes effilées sur le dessus.

enfourner environ 20mn, voire moins, bien surveiller la cuisson, ça gonfle vite!

P5081050

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wen j'essaie de t'en garder un. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> rose citron, oui cette bête, on la trouve un peu partout (:shock:)<br /> <br /> c'est d'ailleurs la première bête que j'ai arrêté de manger, c'est vraiment dégueu quoi...<br /> <br /> oui tout à fait raccord sur les recettes en ce moment (tchin! ;))
Répondre
W
trop beau ;~)
Répondre
R
Hummm! Ils ont l'air trop bons! bien chocolatés et tout!!!<br /> <br /> Tu m'apprends quelque chose pour la pâte d'amande "à la bête"... Bon, j'en mange jamais, mais tout de même!! quelle idée de mettre de la bête là dedans!!<br /> <br /> (on est assez raccord entre les muffins et les conchiglionis...)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité