750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 avril 2012

Cake de Pâques

hum... pas facile à dire. mais "cake Pascal" bof... on dirait que je donne un ptit nom à mon gâteau!!
bon il est "de Pâques" parce que je l'ai fait aujourd'hui et il convient bien à la saison, je trouve, mais bien sûr, il est parfait pour l'heure du thé toute l'année. Café tasse

merci Usagi chan, pour cette recette.

P4090343
ingrédients

- 200 g de farine
- 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ou maïzena
- 1 sachet de levure chimik ou 1 cuillère à café de bicarbonate
- 50 g de sucre
- 150 g de pépites de chocolat noir
- 50 g de poudre d’amande
- 2 cuillères à soupe d’huile (colza dit la recette d'Usagi, olive pour moi)
- 25 cl de lait d'amande
- 1 cuillère à café de poudre ou extrait de vanille


préparation

préchauffer le four à 180°.

dans un saladier, mélanger la farine avec la maïzena, la levure et le sucre.

ajouter la poudre d'amande, la vanille et les pépites de chocolat.

verser le lait d'amande et bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.

ajouter enfin l'huile et lier l'ensemble.

verser dans un moule rectangulaire et enfourner 22 minutes. (vi vi, c'est très précis... need help?)
le cake doit dorer sans brunir.

laisser refroidir et dégonfler un peu avant de servir.

P4090353



























mangez du gâteau, pas du mouton!!

 ------------------------------------------------

et chose promite, chose dute, le petit agneau à qui je dois mon végétarisme!

b81ca109f9536506367b3188ace37f2f


























un ptit coup de 3615 ma vie:

lui, je l'ai vu et trouvé trop chou et photographié.
une semaine après, j'en mangeais un autre en brochette dans un restaurant.
j'ai enfin fait le parallèle... je l'ai vu lui, forcé d'aller à l'abattoir, se débattre, pas comprendre...
ce fut ma dernière assiette de viande.
pourquoi certains seraient "trop mignons" et d'autres juste "mangeables"???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi mon gâteau n'est il pas aussi beau gnnnnnnnnn
Répondre
W
il est beau le moumou!<br /> <br /> <br /> <br /> oui le cake aussi;)
Répondre
D
Merci pour ton com sur Archive-Animale ! Malheureusement, a peine crée, j'ai déjà plus ou moins abandonné le blog.. je le laisse en ligne tout de meme mais je ne m'en occupe plus =/
Répondre
D
Deborah, quand j'ai posté mon petit agneau, j'ai pensé à toi, j'étais sûre qu'il te plairait. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Rose, nous ne sommes pas parfait/es, mais faire du mieux que nous pouvons, c'est déjà beaucoup!! :)
Répondre
D
Miam, il doit être tout léger ce cake ! Je le mets sur ma liste.<br /> <br /> (petit agneau ♥)
Répondre
R
Moi tu sais quel à été mon dernier repas "normal" ? Un burger au Mc Do. Shame on me ... ! Mais bon, maintenant je suis dans le (presque) droit chemin !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton cake me tente horriblement, je mets de côté aussi !
Répondre
D
ah les raisons "de fille" sont souvent les meilleures!!! 8)<br /> <br /> merci pour ton message, esty, il me va vraiment droit au coeur.
Répondre
E
Même avant de devenir végétarienne l'année dernière à 40 ans( je fête mes 1 an dans à peine 2 mois), je ne mangeais pas de bb animaux pour de raisons de "filles".Il est trop mimi ce petit agneau, qui ne doit plus en être un depuis le temps!!! Hier j'ai fait ton omelette et......elle était super bonne, je vais pouvoir très bientôt arrêter les oeufs après les laitages et devenir une VEGAN!!!! J'attend avec impatence ta recette du gratin lyonnais ( j'adore aussi les patates!!!)et demain j'attaque ce superbe cake. J'adore tes recettes simples, bonnes et avec des ingrédients que j'ai à la maison. Merci, merci Valkyrie!!!
Répondre
D
j'attendais que tu passes par là, je sais que tu adooooores les cakes!! :)
Répondre
D
il est superbe ton cake, je prends la recette :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité