750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 mars 2012

Mousse à la crème de marrons

simplissime!
même un foetus saurait le faire (réplique d'un sketch des Inconnus, je crois, mais je sais plus lequel, avis aux fans qui passeraient dans le coin; non c'est pas Féfé le foetus, c'est un autre... bwef, merci de votre aide )

une mousse onctueuse, sucrée et légère, un peu moins mousseuse que celles du commerce, mais bon, sans gélatine, quoi.

P3150976





























ingrédients pour 5 pots

- 1 boîte de crème de marrons
- 1 briquette de crème de soja

un fouet électrique


préparation

vider la crème de soja dans un saladier, et la mettre au fridge au moins 30mn, avec les batteurs du fouet.

sortir du fridge et battre longuement la crème pour qu'elle mousse et s'aère.

ajouter la crème de marrons, cuillère par cuillère (à soupe, quand même) en battant bien entre les ajouts, pour mélanger et aérer.

continuer jusqu'à épuisement de la crème de marrons.

verser dans des coupelles ou des pots style yaourt, et remettre au fridge jusqu'à dégustation. elle se conserve plusieurs jours sans aucun problème. dans ce cas, penser à recouvrir d'un peu de film alimentaire.

P3150957

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super recette, possibilité de le faire avec d'autre crème végétale ? (avoine, riz, amande...) Merci :)
Répondre
L
Merci pour cette recette. Un de mes grandes regrets dans la vie c'est de ne plus pouvoir manger de marronsuis'<br /> <br /> Pour les inconnus, c'est un sketch du télé-boutique-achat : http://www.youtube.com/watch?v=9deAxH-GUG8 <br /> <br /> Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre : pour toi deux ans pour l'info inconnus, pour moi quasiment dix ans pour les marronsuis'
Répondre
F
Recette testée et approuvée! J'ai ajouté quelques pépites de chocolat noir pour contrebalancer le goût hyper sucré de la crème de marrons. Par contre cela n'a pas la même tête que ta mousse, la mienne est moins ferme. :p J'en ai donné un peu (pas trop quand même) à Monsieur qui est méfiant face à tout ce qui est vegan, il a trouvé ca "delicious" !!
Répondre
D
OK Deborah, je crois que je vois en plus.<br /> <br /> mais chez provamel, moi je focalise sur le lait de soja à la banane!!!! (big love)<br /> <br /> <br /> <br /> si tu mets 25ml de crème soja, le résultat sera plus léger et mousseux encore.<br /> <br /> <br /> <br /> j'en ai porté hier en dégustation à la Journée Sans Viande, et elle a eu beaucoup de succès; :)
Répondre
D
Moi j'achète de la Provamel qui fait 25 cl :)<br /> <br /> Merci pour les précisions en tout cas !
Répondre
R
Moi je dis vive les desserts sans gélatine ! Non mais :o
Répondre
D
Deborah: good point! :)<br /> <br /> briquette de soja, ben normale, tu connais plusieurs tailles? moi, que 20cl.<br /> <br /> et la crème de marrons, "petite" boîte, 400g.<br /> <br /> en effet, ce sont les (fucking) maronsui's qui m'ont inspiré cette recette. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et oui Iza, tout simple et très bon, pour ne pas dire addictif :D
Répondre
I
Mais ça a lair tout simple ! Aucune raison de se priver ;)
Répondre
W
je confirme elle est tres bonne ;)
Répondre
D
C'est une briquette de combien de ml ? Et une boite de quelle poids ? Ça a l'air trop bon, j'adorais les MaronSui's quand j'étais petite.
Répondre
D
elle à l'air délicieuse :p fan des inconnus aussi :) "mais cela ne nous regarde pas" hihi
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité