750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 mars 2012

Riz au lait de coco banane épices

ça fait longtemps que je n'avais pas fait de riz au lait.
depuis , en fait.
et d'ailleurs, j'avais dit que j'en ferai du blanc.

et ben, le voilà!
(avec un William en prime, vous aurez remarqué, il aime bien se mettre là )

P3120917

ingrédients pour 4

- 200g de riz rond
- 1 boîte de lait de coco
- 4 cuillères à soupe de ce sucre (à défaut, du sucre et les épices le composant)
- 4 cuillères à soupe de sucre
- quelques étoiles d'anis
- 2 bananes


préparation

laisser tremper le riz quelques instants dans de l'eau bouillante.

dans une casserole, faire bouillir le lait de coco avec la même quantité d'eau et les étoiles d'anis.

quand le lait monte, ajouter le riz préalablement égoutté.
remuer avec une spatule en raclant le fond, baisser le feu au minimum, couvrir, et laisser cuire environ 15 mn, en raclant et remuant de temps à autre.

quand le mélange a bien épaissi, que le lait a réduit et est devenu onctueux, ajouter les sucres, et les deux bananes, mélanger, couvrir et laisser cuire encore 5mn.

servir dans de petits bols, et déguster chaud, ou laisser refroidir.

P3120921

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire cette recette, c'est une tuerie!!! Tout le monde s'est régalé!! Merci :D
Répondre
R
Omg, j'en veux !!
Répondre
D
Deborah, tu peux le dire... je l'ai fini à midi, wow comment il déchire sa race!!!
Répondre
D
Holalalala !
Répondre
W
Merci,beaucoup,quel dommage j'adore le riz au lait:))
Répondre
D
Je n'ai jamais mangé de riz au lait, celui là donne envie c'est original
Répondre
D
bonjour toi, ravie de te connaître (ainsi que ton blog;))<br /> <br /> alors tu seras contente de savoir que ce riz au lait je l'ai amené (la moitié) hier soir à une soirée "littéraire" (huhu!), et qu'il a également remporté un franc succès.<br /> <br /> j'espère que tu trouveras de quoi te régaler.<br /> <br /> au plaisir! :)
Répondre
C
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog, totalement au hasard, et zou me voilà abonnée. Tes recettes ont l'air délicieuses, je compte en essayer un bon paquet ^^<br /> <br /> J'aime particulièrement quand tu précise qu'elles ont plu même aux omnivores, pas toujours évident sur des recettes végétaliennes.
Répondre
D
oui.<br /> <br /> intéressée?<br /> <br /> tu connais le chemin ;)
Répondre
W
salut william;)<br /> <br /> <br /> <br /> il en reste?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité