750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 février 2012

Tarte courge musquée - épinards

encore des légumes de mon panier bio, suite et fin de la "tonne d'épinards" + de la courge musquée.

et il me reste encore des carottes et plein de fruits.

P2170285ingrédients

- 1 pâte brisée, home made or not (devinez laquelle j'ai pris )
- 1 tranche de courge musquée (ou autre courge if you like)
- des épinards frais (bon allez, des surgelés ça ira pour cette fois)
- 1/2 briquette de crème de soja
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- un trait de sauce de soja
- noix de muscade
- sel poivre


préparation

foncer un moule avec la pâte brisée.

faire cuire la courge débitée en cubes dans de l'eau bouillante salée.
quand elle est tendre, retirer à l'aide d'une écumoire et égoutter légèrement.

mettre les épinards dans la même eau de cuisson (=économie d'eau + d'énergie ) et les laisser cuire de la même façon quelques minutes.

en attendant, écraser la courge à la fourchette, et ajouter la crème, bien mélanger l'ensemble.
ajouter la maïzena diluée dans un demi verre d'eau tiède.

assaisonner: sel, poivre, muscade, sauce soja, goûter et rectifier au besoin.

quand les épinards sont cuits, les égoutter au maximum, quitte à les presser comme quand on fait sa petite lessive délicate à la main.

préchauffer le four à 180°.

déposer une louche de courge à la crème sur le fond de la pâte et l'étaler.

disposer les épinards par dessus en les déployant un peu du coup, et verser le reste de crème.

enfourner 30mn à four chaud, surveiller la cuisson, et sortir quand le dessus de la tarte commence à gratiner.

se mange indifféremment chaude ou froide (j'ai trouvé meilleur chaude)

P2170290 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est bien appétissante oui ! <br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi ce sera tarte ce soir :)
Répondre
D
"belle tarte", "j'aime pas les courges"...<br /> <br /> dites donc, je dois pas me sentir visée au moins? :shock:<br /> <br /> <br /> <br /> ;) ;) ;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour wen-la-vilaine: <br /> <br /> Définition : Foncer un moule, c'est tapisser l'intérieur d'un moule avec de la pâte afin de créer un fond prêt à recevoir des ingrédients.
Répondre
L
ça me plait comme association, et puis j'ai un reste d'épinards à utiliser bien vite.
Répondre
D
elle est superbe :) par contre je n'aime pas les courges !
Répondre
I
Ca a l'air bon ! Je ne suis pas une fan de courge mais des épinards, si...
Répondre
W
foncer??
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité