750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 janvier 2012

Hachis parmentier

me voilà rentrée du cinéma (passé un super moment avec Holmes et Watson!), et même dormi dans la foulée!

chose promise, chose due, la recette.

P1301266ingrédients pour 3/4

- 1 barquette de haché végétal sojasun
- 5 ou 6 pommes de terre moyennes
- 1 boîte de tomates pelées
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe de sauce pour steak style ça ou ça
- herbes de Provence
- 1 cuillère à soupe de St Hub
- 1 verre de lait végétal (n'importe)
- chapelure


préparation

faire chauffer de l'huile dans une poele et y faire revenir l'ail et l'oignon.
quand ça sent bien bon, émietter le haché, remuer et laisser mijoter quelques minutes à feu doux.

ajouter la steak sauce, le concentré de tomate, les tomates en boîte avec le jus et les herbes de Provence.
à nouveau, bien mélanger, saler, poivrer et laisser mijoter à couvert, un petit 1/4h en remuant de temps à autre.

pendant ce temps, porter une grande quantité d'eau à ébullition dans une casserole.
peler les pommes de terre et les mettre dedans.

quand elles sont tendres, vider l'eau, et remettre la casserole sur le feu, à la température minimale.
verser le lait, ajouter le St Hubeurre, laisser chauffer quelques minutes, puis écraser au presse purée (ou à la fourchette).
saler, poivrer, muscader si on aime. (j'aime )

préchauffer le four à 180°.

répartir la "viande" dans le fond d'un plat à gratin en couche épaisse et uniforme.
recouvrir de purée de pommes de terre en lissant avec une cuillère.
parsemer de chapelure sur toute la surface.

enfourner 15mn et terminer par 10mn sous le grill pour faire dorer la chapelure.

servir tout de suite, avec une salade verte. (oui ça me paraît important de préciser, parce que la salade rouge ou bleue, en même temps, hum hum...)

P1301274

P1301277

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les photos me mettent l'eau à la bouche ! Et depuis le temps que j'entends parler du fameux haché végétal, il va réellement falloir que je le goûte...
Répondre
D
je n'aime pas trop ce plat là j'avoue, parce qu'il y a de la viande justement hihi mais là je demande à goûter :p<br /> <br /> j'ai hâte de voir ton cake à la banane ! j'adore les cakes et le goût de banane :)<br /> <br /> merci de penser à moi ça fait plaisir :)
Répondre
R
Bon bah j'ai pas trouvé ! Snif :o
Répondre
R
Merci, je vais checker ça ce matin !
Répondre
D
on le trouve en grande surface (leclerc, carrefour...) au rayon frais, généralement près des pâtes à tarte, ou du rayon traiteur.<br /> <br /> ça ressemble à ça: http://www.sojasun.com/produit-les-plats-Hache+sojasun.html <br /> <br /> <br /> <br /> c'est en barquette, ça se conserve plus longtemps que de la viande, et bien plus longtemps que la date limite (comme tous les produits sojasun d'ailleurs!!)
Répondre
R
Olala, ça a l'air trop bien !! Où trouves-tu ce produit en France si ce n'est pas dans les magasins bio ? Ca se conserve au rayon frais ? Sinon, je peux peut être tenter de m'en faire ramener !
Répondre
D
hej Rose!!<br /> <br /> mais il n'y en a peut être pas en Suède?<br /> <br /> c'est fabriqué en France, et je n'ai pas vu de produit équivalent, même en magasin bio.<br /> <br /> c'est tout à fait bluffant.<br /> <br /> on dirait vraiment de la viande!<br /> <br /> avec, j'ai déjà fait:<br /> <br /> pain de viande: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2011/11/19/22730957.html <br /> <br /> <br /> <br /> lasagne façon moyen orientale: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2011/11/02/22562066.html <br /> <br /> <br /> <br /> axoa végétarien:<br /> <br /> http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2011/09/12/22016846.html<br /> <br /> <br /> <br /> boulettes de viande et pâtes:<br /> <br /> http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2011/09/12/22014890.html<br /> <br /> <br /> <br /> et bientôt,des hamburgers!<br /> <br /> bises
Répondre
R
Quand j'ai vu "Hachis parmentier" je me suis demandais à quoi il pouvait bien être ! Ton secret est le haché végétal sojasun, je connais pas, inculte que je suis ! Faut vraiment que je cherche ça !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité