750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 janvier 2012

Cake fondant à la pomme

aujourd'hui, le blog de ma e-copine doudoute  fête sa première année.

Mise à l'honneur et proposition de jeu pour les un an du blog le 3 Janvier !

à cette occasion, elle lance un jeu, qui consiste à choisir une recette dans son blog et à la réaliser.
alors je lui rends hommage avec ce gâteau à la pomme, slightly trafiqued bien sûr.

P1080877

ingrédients

- 150g de farine
- 1 compote de pomme nature
- 100g de sucre en poudre
- 2 yaourts de soja nature
- 1 pomme (golden if you can)
- un peu de levure chimik ou bicarbonate


préparation

mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier, ajouter la compote et bien mélanger.

ajouter les deux yaourts et mélanger pour obtenir une pâte épaisse mais souple (un peu d'eau tiède a été nécessaire pour obtenir cette consistance).

préchauffer le four à 180°.

verser la pâte dans un moule fariné, égaliser la surface.

peler et découper la pomme en cubes ou lamelles comme bon vous semble.
déposer les morceaux de pommes sur la pâte en les enfonçant légèrement.
pour ma part, je me suis inspirée d'un plastron inca.

enfourner 30mn environ.

se déguste chaud ou froid.

P1080896

 

pas encore goûté pour ma part, je l'amène cet après midi, je suis invitée pour le thé et découvrir la série "Rome".

la recette-source est là: http://cookisfun.eklablog.com/cakes-sucres-c848688/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rome et ce gâteau, j'adhère complètement !!
Répondre
D
ah super :) bon après midi
Répondre
D
et voilà doudoute, tu as la réponse! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> elanor, et moi je confirme que Rome c'est très bien ! :D
Répondre
E
Je confirme que ce gâteau est très bon !
Répondre
D
ah oui je me souviens de ce cake, il était délicieux, merci de l'avoir réalisé pour ce concours, ça me fait plaisir c'est gentil ^^<br /> <br /> je viens de voir ton mail, merci pour les photos !<br /> <br /> bon dimanche :) et j'espère qu'il plaira à tout le monde
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité