750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 décembre 2011

Barres chocolatées (2)

recently, j'm'ai aperçue que mon chocolat préféré, le Côte d'Or aux pistaches, contenait du beurre!! DAMNED!!
alors bon, vu que chocolat noir & pistaches devraient être les deux seuls ingrédients, ça devait pas être bien difficile à faire...

j'en ai profité pour expérimenter une nouvelle technique sortie de mon pti cerveau anémié, mais très motivé quand il s'agit d'économiser quelques efforts.

contrairement à la recette de barres chocolatées précédentes, là on va faire fondre le chocolat au four, directement dans le moule!!

 DSC07535

 












ingrédients

- 1.5 carré de chocolat noir par barre
- des pistaches grillées (salées ou non, doesn't really matter)

un moule à financiers en silicone


préparation

préchauffer le four à la température minimum (50° chez moi)

découper les carrés de chocolat en deux, disposer les morceaux au fond de chaque alvéole, et combler les trous avec des morceaux plus petits.

enfourner quelques minutes.

pendant ce temps, décortiquer les pistaches, en enlevant dans la mesure du possible un maximum de la peau qui les recouvre, afin que l'on voie le plus de vert possible, c'est plus joli.

quand le chocolat est fondu, sortir le moule du four, lisser chaque compartiment avec le dos d'une petite cuillère, et disposer sur le dessus les pistaches en les enfonçant légèrement.

laisser refroidir sur le bord de la fenêtre, puis mettre au fridge pour bien laisser prendre.

après, apluka démouler et se régaler!!

DSC07538(2)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui c'est nul... comme la pointe de miel minuscule et totalement inutile dans beaucoup de speculoos... <br /> <br /> et pour ce qui est de "l'astuce" merci merci... la feignantise rend ingénieux!! :P <br /> (je m'étais tellement embêtée avec mon pinceau pour les barres précédentes...)
Répondre
V
J'adore l'astuce du four pour tout faire fondre ! Comme ça la vaisselle est vraiment minimale, tu es trop forte :).<br /> Et j'ai eu la même déception pour le Côte d'Or et aussi un Nestlé spécial dégustation. Je crois qu'ils mettent du beurre pour que ça fonde plus vite dans la bouche, mais franchement c'est nul !!!
Répondre
D
bah oui, elles sont en forme de barre!!<br /> les mendiants c'est rond ou ovale ou informe :idea:<br /> mais techniquement tu as raison ;)
Répondre
E
c'est marrant tu appelles ça "barre chocolaté" en fait ce sont des mendiants ! j'en avais fait pour offrir l'an dernier :)
Répondre
C
J'adore les pistaches, je cherchais des idées de petits chocolats a faire me voilà servie :)
Répondre
P
J'adore faire mes tablettes de chocolat. Cette recette est pour moi!! Merci du partage! l'idée est excellente!! ^^ Belle soirée. Bises
Répondre
D
oui il en reste encore 3!! ;)
Répondre
W
pense a moi j'aime ça<br /> Bientôt je vais faire un glace choco pistache:)
Répondre
D
elles devaient être très bonnes, merci pour cette recette
Répondre
D
merci MllePigut, je les ai goûtées depuis et en effet elles sont excellentes.<br /> mes pistaches sont légèrement salées et ça rajoute un petit côté très sympa. ;)
Répondre
M
Une méthode hyper facile pour du chocolat hyper bon, chapeau !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité