750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 novembre 2011

Stoemp aux chicons

en belge dans le texte! Belgique
en français ça donne: pommes de terre aux endives.

today, je fais honneur à mes origines belges, un peu lointaines certes, mais nevermind, I'm proud of them!

recette à peine trafiquée  , et juste servie avec une bonne Leffe!

IMG_3118

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



ingrédients pour 2 une fois

- 1 kg d'endives
-
200g de pommes de terre
-
1 cuillère à soupe de St Hub
-
2 gousses d'ail
-
sel poivre
- 10 cl de bouillon de légumes

 
préparation

éplucher et hacher les gousses d'ail.

peler les pommes de terre et les couper en 2 ou en 4 selon la grosseur.
couper la base des endives et les effeuiller.

faire fondre le St Hub dans une cocotte à fond épais, ajouter l'ail et les endives et laisser blondir en remuant quelques fois.

 ajouter alors les morceaux de pommes de terre et verser 10 cl de bouillon.
saler, poivrer et couvrir la cocotte.
laisser cuire 40 minutes à feu très doux.

 vérifier alors le niveau du bouillon restant et selon sa quantité, découvrir totalement ou partiellement la cocotte: le peu de jus qu'il reste doit être lié par les pommes de terre qui ont fondu.

servir bien chaud une fois.

IMG_3117

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



merci Cachou, cette recette est chaleureuse, et quoique ne me croyant pas fan d'endives cuites, je l'ai trouvée délicieuse!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cachou, à terme va falloir songer à une petite "convention" de cuisine dans le coin ;)<br /> bisous<br /> <br /> (et merci pour ta réponse sur la crème au chocolat)
Répondre
D
oui oui un cube c'est très bien aussi!! ;)<br /> ah moi je ne suis pas très fan de carotte, à part en carotte râpée!<br /> mais en frite, ça doit être à tenter quand même.
Répondre
D
j'adore les endives cuites mais moins les pommes de terre mais ... j'aime beaucoup ce plat ! il fait rustique et les pommes de terre ont l'air bien fondantes ... par contre quand on a pas de bouillon, un cube ça va ? <br /> ça donne envie en tout cas ! <br /> et au fait, pour les frites au four, perso j'ai beaucoup aimé, moins que les frites de carottes mais bon ... avec des pommes de terre du jardin c'est meilleur !
Répondre
C
Merci Val !! Ta photo est magnifique ! Et j'aurais volontiers partagé ce plat avec toi !!! <br /> Bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité