750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 novembre 2011

Cake "Bounty"

... c'est à dire, chocolat dehors, coco dedans!!

encore une recette piquée chez Doudoute, du blog Délectation Culinaire.

recette originale ici: http://cookisfun.eklablog.com/cake-au-chocolat-noir-coeur-de-noix-de-coco-sans-beurre-a8306613

recette trafiquée là:

IMG_3165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




ingrédients

- 2 tablettes de chocolat noir
- 200g de farine 
- 100g de noix de coco râpée
- 3 à 4 grosses pincées de bicarbonate de soude
- 1 briquette de lait de coco
- 2 compotes de pomme non sucrées
- 100g de sucre


préparation

dans une casserole, faire fondre le chocolat avec 1/3 du lait de coco.
(remuer la briquette avant de l'ouvrir).
bien mélanger.

dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sucre, et ajouter les compotes.
bien mélanger, puis mettre le reste du lait de coco.
si le mélange est trop compact, allonger d'un peu de lait végétal (riz pour ma part).

verser 1/3 de la pâte dans un autre saladier.
y ajouter la noix de coco râpée et bien mélanger.
(encore un p'tit coup d'lait si nécessaire ).

dans les 2/3 de pâte, verser le chocolat fondu et bien amalgamer le tout.

préchauffer le four à 180°.

verser un fond de pâte au chocolat dans un moule à cake.
tapisser un peu les bords.

verser par dessus la pâte à la noix de coco, en veillant à rester le plus au milieu possible.
au besoin, ramener vers le centre à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule.

verser par dessus le reste de pâte au chocolat, bien lisser le dessus afin qu'on ne voie pas de blanc, et enfourner au moins 40 minutes.
(comme d'hab', surveiller la cuisson et faire le test de the cure dent ).

laisser complètement refroidir avant de servir.

accompagner d'un bon thé bien chaud.

IMG_3167



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


merci Doudoute, je me suis encore régalée grâce à toi!

(Edith-mémo du 09/11/2011: je dédie cette recette à Sébastien, inconnu avec qui j'ai partagé "le morceau de l'amitié" aujourd'hui )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
2/3 du cake dévoré à 2 copines :) Un vrai délice! Cheers and keep posting !!
Répondre
S
J'aime beaucoup l'astuce de ton titre
Répondre
C
...MIAM !!
Répondre
D
au fait, je peux prendre tes photos pour la mise à l'honneur de ce week end ?
Répondre
D
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1F033M175283<br /> <br /> voilà un lien pour que tu vois à quoi ressemble des ustensiles à faire de beaux chaussons ^^
Répondre
D
je vous l'offre (à travers l'écran! :)) avec plaisir.<br /> <br /> Doudoute, quand j'ai vu ta recette, j'ai craqué dessus et je me suis dit qu'il fallait que la fasse.<br /> comme je n'utilise pas de crème fraîche, j'ai tout d'abord pensé à de la crème de soja.<br /> et puis ça m'est apparu comme une évidence qu'il fallait du lait de coco!!<br /> en suivant tes indications de mettre plus de coco + le lait de coco, ça a vraiment bien goût et ça se marie trop bien avec le chocolat noir!! :D
Répondre
K
un magnifique gâteau, j'en prendrai bien une grosssssssssse tranche.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
ahhhhhhhhh :) mais il est super ton cake ! ça me donne envie de t'en piquer une part tout de suite ! finalement tu as bien senti la noix de coco ? <br /> bon après-midi !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité